Présentation

Bonjour,
Je m'appelle Mélinda, je suis française, j'ai 45 ans, 3 enfants. Je travaille et habite pour le moment en France.
La vie m'a offert la joie de rencontrer mon (je le souhaite) futur mari. Nous sommes dans les démarches pour le mariage mais le consulat prend beaucoup de temps pour nous accorder le certificat à capacité de mariage (dépôt du dossier fin juillet). Nous avons pris cette décision en Juin et commencé les démarches telles que demandes de devis traiteur, pâtissier, décoratrice, lieu de réception etc ... le temps nous paraît extrêmement long quand nous sommes loin l'un de l'autre ...
Nous nous téléphonons et écrivons tous les jours mais quand on s'aime c'est dur ...
Je me suis organisée pour pouvoir suivre et gérer mes affaires par internet.
Nous avons acheté un terrain pour construire notre maison. Mais pour pouvoir poursuivre nos projets j'aurais souhaité pouvoir travailler dans le tourisme ou la petite enfance où j'ai déjà de longues années d'expérience et de préférence sur M'Bour ...
Je découvre ce forum qui représente un véritable lieu d'échange et serais ravie de pouvoir échanger avec d'autres personnes sur place ou ayant vécu la même chose que nous.
Merci à tous de m'avoir lue et pour le partage de nos futurs échanges.

Bonjour Melinda,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et je vous remercie pour cette belle présentation. :)

J'espère que vous vous ferez de nouveaux amis grace au forum et que vous pourrez facilement échanger ici.

Puisque vous comptez franchir le pas et aller vivre au Sénégal, n'hésitez pas à nous poser des questions. Nous pourrons peut-être vous aider à y voir plus clair.

N'hésitez pas à parcourir le guide de l'expatrié au Sénégal, vous y trouverez des informations sur le travail au Sénégal, cela pourrait bien être une bonne piste pour bien commencer. ;)

Avez-vous déjà été au Sénégal avant? Vous pourriez peut-être nous raconter votre ressenti? :)

Bonne chance dans vos projets,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Priscilla,

Merci beaucoup.

Je vais suivre vos conseils et effectivement parcourir le guide.

Je cherche effectivement un travail et ce je l'explique dans une autre discussion dans le dossier "formalités"

Je me rends régulièrement au Sénégal effectivement et ce depuis décembre 2006. J'ai commencé à visiter le Sénégal pour des vacances mais je n'ai jamais été dans un hôtel à touristes ...

Mon intérêt pour les jeunes enfants m'a tout d'abord conduite aux portes de la pouponnière ...
Il y a quelques temps, j'y ai rencontré mon compagnon et mon intérêt pour ce pays c'est tout naturellement développé et enrichi.

Je commence à y construire ma future vie (terrain pour construire notre maison, famille ...)

J'y ai vu beaucoup de changements et un développement certain depuis ces 13 années mais il y a encore beaucoup de choses à apprendre et découvrir pour le développement mais beaucoup de citoyens européens devraient aussi observer et s'enrichir de leurs valeurs, culture ...

Je ne suis peut être pas objective à vos yeux car quand on est amoureux tout paraît beau mais je peut vous assurer que l'on peut vivre et être heureux dans la simplicité, la gentillesse, le respect de son prochain ... et ceux sont ces valeurs et choses de la vie qui m'ont conquise ...

Bien à vous et si certain(e)s d'entre vous acceptent de me faire partager leur(s) expérience(s) c'est avec grand plaisir. Et si quelqu'un peut me lire dans le dossier formalités et me rassurée ce serait avec grand plaisir ...

Merci beaucoup ...

Bienvenue au Sénégal.
J'y vis et honnêtement, y trouver du travail n'est pas simple du tout!