Renseignements sur la vie à la réunion

Bonjour tout le monde.
Je me présente je m'appelle Carole j'ai 32 ans et je suis cuisinière de métier je travaille actuellement en Suisse.
J'ai un rêve depuis un moment venir vivre à la Réunion
J'ai tellement de questions que je ne sais pas par où commencer.

J'aurais besoin de vous pour me donner des renseignements.

Prix d'un appartement
Salaire moyen en tant que cuisinier
Quel budget pour se nourrir et vivre simplement.
Quelle région habiter
Une voiture est elle indispensables
Quelles assurances faut il avoir
Et il difficile de trouver un logement et un travail en tant qu'étranger.
Le prix moyen des charges d un appartement eau électricité etc.

Voici déjà une base et si quelqu'un aurait du temps à me consacrer pour répondre à mes milliers de questions je serais là plus heureuse de pouvoir partager vos expériences.

Salutations à tous et je vois remercie déjà d avance pour vos réponses.

CaroleBeauverd a écrit:

Bonjour Carole...

Prix d'un appartement
entre 350€ et 3000€ (du studio sur des secteurs peu demandés au appart luxe de + de 100m2 sur
secteurs recherchés)

Salaire moyen en tant que cuisinier
de 1200€ (smic net minimum) à 3500€ et + chef reconnu avec ancienneté

Quel budget pour se nourrir et vivre simplement.
1500/2000€

Quelle région habiter
Là ou vous trouverez du taf

Une voiture est elle indispensables
OUI

Quelles assurances faut il avoir
les mêmes que partout

Et il difficile de trouver un logement et un travail en tant qu'étranger.
Non si vous avez un CDI qui couvre 3fois le montant du loyer... étranger ne veut rien dire (pour le travail rien si vous n'avez aucune valeur ajoutée et tout si vous êtes patient, pas exigeant et vaillant.)


Laurence :)

LaurenceL peut elle confirmer que pour se nourrir et vivre simplement, il faudrait entre 1500 et 2000€ mois et ce pour une personne, de développer sur cette somme, j'ai beaucoup de mal à comprendre.

LebeauLéon a écrit: