Emploi dans l'évaluation des politiques publiques au Canada ?

Bonjour bonjour,

Voilà, je prépare actuellement un master en évaluation des politiques publiques en France et je me demandais si cette activité était porteuse au Canada !
Il semble en tout cas que la France soit encore en retard à ce niveau et je me demandais s'il était possible de trouver des perspectives intéressantes là bas pour un jeune actif. Si une bonne âme avait des infos, des pistes, des tuyaux...:D

Salut Tounsi,

Je travaille actuellement dans une université Canadiennes, Simon Fraser, qui a un gros département axé sur la recherche en politique publique. La plupart des universités avec lesquelles je travaille au Canada ont également des départements qui s'intéressent à la question. Il existe un organisme, CPRN, le réséau canadien de recherche en politiques publiques, qui offre des postes souvent intéressants. Sinon dans la fonction publique il y a des postes d'analystes politiques, par contre je ne sais pas quel critères il faut remplir pour postuler.

Bon courage en tout cas :)

Pour le gouvernement la priorité est toujours donnée aux citoyens (même s'ils sont moins qualifiés) donc vaut mieux faire application mais ne pas trop compter sur cela.

Simon Fraser est très réputée :cool: