Contrat à durée inderterminée de chantier

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau, qui pourrai vous rejoindre sur le caillou.
Je suis actuellement en contact avec Koniambo pour le démarrage d'une de leur unité et former les locaux.
Il me propose un contrat à durée inderterminée de chantier, la notion de chantier on ne sais pas 1 an, 2 ans.
J'aimerai savoir si quelqu'un qui connait une personne avec ce type de contrat, et s'il y a un après ensuite.

J'aimerai m'implanter durablement en Nouvelle Calédonie.

Bisous  tous ;)

Bonjour,
je suis encore en France mais mon mari est deja parti à Koné chez Koniambo. Le contrat de chantier est un contrat qui doit stipuler quand le chantier est "terminé" cad soit une période et aussi une quantité de production, pour mon mari c'est comma ca. Si cela peut t'aider il y est depuis mars et il est ravi nous le rejoignons vers le 15/7.
J'espère t'avoir apporté quelques infos
Val

Bonjour valoch / richard...

De mon côté j'arrive aussi sur ce projet mais je dois scolariser mes filles et je m'arrache les cheveux... Quelqu'un aurait-il des pistes pour mes deux adolescentes ? Je pensais les mettre au collège et lycée à Koné mais, d'après certains, elles risquent d'être mal reçues ?

Avez-vous des expériences / solutions (une au collège, l'autre au lycée, en internat) de votre côté ?

Sinon il me reste Nouméa je pense, il y a une navette qui part de Koniambo apparement mais la route est très longue donc je risque de vite m'épuiser si je fais les AR tous les WE, non ?

Merci d'avance pour vos conseils...

Chris

bonjour Chrisall,
Concernant les écoles : mes enfants sont tous les deux au collège pour le moment. Mon mari les a pré-inscrit auprès du principal du collège de Koné. Il semble qu'un certain protocole doive être respecté.
Ils devront faire un test à leur arrivée et peut être intégrer le niveau supérieur ,cela depend de leurs résultats...
Pour le lycée il me semble que c'est forcement Nouméa ou Poindimié (peut être plus près)?
Je crois pour ma part qu'il faut être ouvert d'esprit et ne pas se contenter de vivre en metropolitain, et faire des efforts pour s'intégrer au mieux...
je vois que tu es de Saint Quentin, en Picardie? j'ai vécu 8 ans à Chauny.
Quelle est ta date d'arrivée ? De notre coté la maison prévue se termine et on attend le départ!
J'espère t'avoir apporté quelques infos, n'hésites pas si besoin, y compris en message perso.
Val

Bonjour Val :)

Je suis de St Quentin fallavier (près de Lyon ^^).
Le soucis est que je serai sur chantier toute la semaine après question ouverture j'ai des gosses (enfin, surtout la grande) très ouverts donc ça ne m'inquiète vraiment pas...

On arrive à Nouméa le 26 juillet si tout se passe bien :)

Je crois que je vais essayer Nouméa mais j'ai un peu peur d'être HS si je dois faire les AR tous les WE, tu en penses quoi ?

Sinon à Koné il y a un CAP menuiserie qui intéresserait ma grande mais c'est juste que l'on me dit qu'elles risquent de ne pas apprécier et de faire pression sur moi pour que l'on rentre en France (d'où ma demande d'avis de parents dans cette situation)...

Si en plus il y a d'autres métro à Koné je pense qu'elles n'auront pas trop de mal (même si le but n'est pas de rester entre métros !).

Pour te donner une idée le plat préféré de mes filles est le mafé sénégalais de notre ancienne voisine et elles ont étudié le Coran ! On est assez atypiques dans la famille ;-)

Restera plus qu'à trouver une spécialité locale pour mes ventres sur pattes et ce sera joué...

Il me semblait avoir vu un internat à Koné mais je n'arrive pas à les joindre :((

Chris


Bises

Chris

Merci Valoch pour les informations.

Mais dit moi, ton Mari est aussi en CDI Chantier ?
Quand celui-ci se termine t-il?
Et S'il est en CDI Chantier , vous pensez qu' il y a un après par la suite?

Concernant les écoles Cristall, je ne sais pas du tout, Dsl.

Bisous tous ;)

Le 10 juin je passe mon entretien téléphonique avec un chargé de recrutement pour Koniambo.

Je pourrai vous en dire plus si vous voulez.

La tache me fait pas peur, le travail non plus, le challenge non plus.

Ce qu'il me fait vraiment peur c'est de me retrouver après ce contrat  sans rien. Et je serai obligé de repartir me reconstruire ailleurs. L'horloge biologique tourne aussi, il est pas simple de se reconstruire par la suite.

Bref on verra, on va surmonter cette phobie sinon je vais faire n'importe quoi lors de cet entretien.

kiss tous ;)

Je te mettrai en contact avec un recruteur de chez HATCH à Brisbane, le connaissant il te trouvera des pistes si tu es bosseur :) Te stresse pas trop...

Salut, effectivement le contrat de chantier ne présage pas de l'avenir mais  il me semble que l'entreprise est d'envergure internationale et qu'il est possible de continuer sur d'autres projets ailleurs dans le monde.
Je quitte aussi une carrière professionnelle que je mets entre parenthèses mais je trouve que le rapport cout-inconvénients est positif....même si je vais dépendre entièrement de ma moitié
pour ce qui est de l'horloge biologique la mienne est déjà bien avancée vu mon grand âge (ah! ah!)...
justement peut être de nouvelles découvertes pour toi t'attendent au delà des mers....
Bon courage ! tiens nous au courant!
Val

Pfffff,  Mon entretien de ce matin est repoussé à Mardi :mad:
J'aime pas ça, je vais encore me casser la tête ce week -end.

Merci Valoch pour ton petit mot, ça rassure quelque part même si c'est toujours hypothétique par la suite;)

Je vais devenir un globe trotteur du démarrage d'installation, je l'était en France en région Rhône Alpes, je le serai en international. :cool:

Bref j'attends quand même le résultat de ce futur entretien.

Kiss à tous je vous tiens au courant.

Bonjour,

Je travaille dans les travaux publics et dans ce domaine nous utilisons pas mal les contrats de chantier.
De manière général on affecte la personne à un seul chantier, c'est la seule contrainte ... et on lui donne une durée déterminée que l'on renouvelle si besoin lorsque le chantier "dérape" et ça arrive. Si le contrat est à durée indéterminé, il est peut être possible de demander la durée prévisionnelle du chantier ou de la tâche à effectuer ! afin de ne pas se faire sortir trop vite.
En fait, vu le boulot qu'il y a si vous êtes qualifiés et motivés je pense pas qu'il y ait de soucis.

Pour ce qui est de l'usine de Koniambo, je ne connais pas particulièrement mais vu le stade d'avancement du projet, selon le domaine dans lequel vous bossez il y a largement de quoi faire pendant quelques années, avec un début de production en 2013 (je crois), sans parler ensuite de la logistique nécessaire pour l'entretien et le fonctionnement de l'usine par la suite.

Aussi, je pense que l'activité dans le Nord autour de l'usine est entrain d'exploser, la province Nord à beaucoup de moyens et a besoin de s'adapter à la demande en logement, en infrastructure...

Si vous cherchez du boulot dans les travaux publics n'hésitez pas à me contacter.

Bon courage,
Claude,

Merci Claude mais concernant les travaux publics, je ne connais pas grand chose ;)
Mon rayon c'est plutôt l'analyse fonctionnelle de procédé, risque chimique, sûreté.
Bref de quoi démarrer cette usine et de former les  futur opérateurs de productions.

Mon 1er entretien c'est bien dérouler, il me reste un 2eme entretien plus technique cette fois ci, et un 3eme pour les conditions d'expatriation (salaire et Package), je reviendrai surement vous voir pour cette 3eme phase, rien de tel que l'expérience des anciens ;)

Kiss à tous.

Richhard a écrit:

je reviendrai surement vous voir pour cette 3eme phase, rien de tel que l'expérience des anciens ;)


Je suis certaine que tous les "vieux" te renseigneront au mieux :lol:

Bonjour,

Je vous mets un lien sur mon blog perso, c'est un peu mon parcours avant expatriation, interrogations, doute etc...

BLOG PERSO

Kiss à tous ;)

Bonjour,
J'ai reçu une proposition d'emploi sur le projet Koniambo près de Koné ; il se trouve que je ne me plais plus dans mon boulot actuel en France et que je cherche à changer.
La proposition est attractive, je n'ai pas tous les détails et notamment la durée du contrat.
Je n'ai pas d'expérience de travail en chantier, et je ne connais pas les conditions de travail.
Je ne me suis jamais intéressée à la Nouvelle-Calédonie jusque maintenant, les îles ont l'air superbes, mais je ne connais pas du tout la Nouvelle-Calédonie, et franchement j'ai un peu peur d'arriver là-bas et de me dire : Mon Dieu, qu'est-ce que je fous là !
Comment est la vie là-bas ? Clairement, ce sont des îles et j'ai un peu peur de m'ennuyer...
Je me trompe peut-être complètement, c'est pourquoi j'écris sur ce forum pour récolter des avis de gens qui vivent là-bas.
En France, je danse beaucoup, notamment les danses de couples (tango, lambazouk, lindy-hop...), je ne sais pas si j'aurais la possibilité de continuer à danser, surtout dans la région de Koné.
J'ai un entretien demain matin avec le cabinet de recrutement qui m'a contacté.
J'espère que qqn verra mon post et pourra m'aider à orienter mon choix.
Merci d'avance !!
Sandrine

Bonjour Sandrine, je vous invite à démarrer une nouvelle discussion sur le forum Koné pour plus de visibilité.;)

Harmonie.

Bonjour,

Je serais bientot sur Noumea et je trouve ce site vraiment tres utile !! Une mine d'information.
Je recherche des informations concernant les differents sites miniers en nouvelle caledonie.
J'ai déja envoyé des centaines de cv mais pas de concret pour l'instant.
Avez vous des infos sur les entreprises qui recrutent? Je n'ai pas de specialitée precise mais suis vraiment un bosseur.
Je recherche un emploi d'agent polyvalent, manoeuvre ou autre poste sans qualification requise.

Merci de votre réponse

Faites attention si vous ne possédez pas de diplome de marcher sur les pieds des Kanaks. Ils sont prioritaires sur les métros.