TROUVER UNE VILLE D'ACCUEIL

Coucou salut ...!
je suis alexandre francois , Etudiant en anglais. je voudrais savoir quelle est la meilleure ville d'accueil pour les étrangers voulant immigrer au USA. je suis en phase de l'obtention de mon visa au Etats unies mais je n'ai personne là-bas et je veux y-aller pour deux objectifs principaux : ETUDE+TRAVAIL.
je voudrais que vous m'aider a bien m'orienté dans les choix des villes où je pourrai  m'installer convenablement et apte à accepter les étrangers.
merci cordialement alexandrefrancois

Bonjour Alexandre Francois,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

J'ai déplacé votre fil sur le forum Etats-Unis, puisque vos questions s'orientent vers cette destination.

Vous êtes en phase d'obtenir quel visa exactement ?

Cordialement,
Bhavna

salut.....! bien merci pour votre soutien . Alors c'est un VISA DE RÉSIDENT PERMANENTpar DV LOTTERY .

Bonjour Alexandre Francois,
Et felicitations pour la DV lottery.
Le choix d'une ville d'accueil depend surtout de ce que tu aimes car chaque grande ville en principe offre la presence de groupes francais tels que l'Alliance Francaise, ou Internations. Le climat est un critere important a considerer ainsi que le paysage, mer, montagne, desert etc..Il n'y a pas de meilleure ville d'accueil. Les USA sont grands et chaque Etat est different, ainsi que les mentalites. L'Ouest des USA est a tendance democratique et se preoccupe de l'environnement beaucoup plus que les Etats du Sud. Le centre des USA est plutot rural. Quant a l'Est , je ne connais pas trop mais je sais que c'est tres peuple par rapport au reste des USA. Les hivers sont glacials a l'Est. 

L'Oregon offre un climat tempere et Portland est en pleine expansion. J'y ai vecu 11 ans et j'avoue que pour une premiere experience aux USA, cela a ete tres agreable. Je suis maintenant en Louisiane, a la Nouvelle Orleans ou la, c'est la fete toute l'annee, mais avec un climat chaud et humide. L'hiver y est tres agreable.