S'installer en Espagne.

Je recommence ma vie à zéro et je veux m'installer en Espagne. Parlez-moi de vos expériences!! J'ai presque envie de partir à l'aventure, avec juste mon sac à dos et ma maigre carte de crédit. J'ai 43 ans et je suis enseignant de français, je pratique le théâtre depuis une vingtaine d'années. Je peux donner des cours en arabe puisque c'est la langue de mes origines tunisiennes. J'aime entre autres chanter et participer à des soirées karaoké. Je joue un.peu du clavier et je compose de la musique sur ordi. Sinon j'ai un enfant de 7 ans que je laisse en compagnie de sa maman.

Bonjour,

Votre projet est risqué.........partir à l'aventure .....vous allez vivre de quoi ? comptez vous vivre comme " illégal " ou comme " déclaré " si c'est dans la premier cas de figure ........., si c'est dans le deuxième , l'Espagne à beau être un pays Européen et faire partie de l'espace Schengen , vous devez remplir les conditions d'obtention du " permis de séjour " ( preuve de revenu minimum, preuve de couverture soin de santé , etc...... ) avez vous parcouru le forum ? venir en tant que retraité est facile , mais y venir de la manière dont vous l'expliquez est , pour ma part , plus que téméraire...je vous souhaite bonne chance quand même ....mais réfléchissez y à deux fois...

Cordialement,
Jean

Bonjour Jean,

Pourquoi prêter des intentions que les personnes n'exprime même pas???
Rien ne dit dans ce texte que cette personne envisage l'illégalité!