Permis de travail pour un résident sans contrat local ?

j'ai demande un peu autour de moi, y compris les contacts que m'ont donne certains inscrits ici pour les visas, personne ne connait ca. d'apres eux, ca existe pas.doit pas avoir les bonnes infos encore,dommage car j'aurai pu demande ca au lieu de refaire mon GMTT, car ca coute cher a force de sortir.

Je pense qu'il s;agit de la carte de resident de 3 ans qui coute 155 usd et qui peut etre renouvelee indefiniment sans probleme et qui rem[lace, depuis quelques annees deja, l'exemption de visa pour les conjoints de vietnamiens.

si c'est une carte de resident 3 ans, ca doit etre peut-etre les memes demarches que la carte de resident permanent 10 ans dont Hung a parlé sur la page precedente, si c'est ca bien sur...

Bonjour,

Après passage à l'immigration ce matin, pour le GMTT à Phu Quoc, en ce qui me concerne, et époux de Vietnamienne, c'est encore 6 mois + 6 mois renouvelable 1 fois, soit en cumulé une année, avant de devoir sortir du pays.  Bien à vous

Eric

Bonjour,

Après passage à l'immigration ce matin, pour le GMTT à Phu Quoc, en ce qui me concerne, et époux de Vietnamienne, c'est encore 6 mois + 6 mois renouvelable 1 fois, soit en cumulé une année, avant de devoir sortir du pays.  Bien à vous

Eric

super. donc de mon cote a HCM, a voir.

bijour,
rien a comprendre , viens de revenir de france,et aéroport ma mis que 5mois au lieu de 6????????????????et surement en renouvelant,il vont se baser sur 5 mois et me remettre 5 mois.donc je perd 2 mois.

Bonjour,

Ils ont du se planter, à faire rectifier par le service immigration, en cas d'erreur il doit y avoir un recours !!

Eric

vinclechti :

bijour,
rien a comprendre , viens de revenir de france,et aéroport ma mis que 5mois au lieu de 6????????????????et surement en renouvelant,il vont se baser sur 5 mois et me remettre 5 mois.donc je perd 2 mois.

Bonjour,

Ton GMTT est-il encore valable plus de 5 mois ?

Si c'est le cas, c'est étonnant ou plutôt une erreur, sinon, c'est normal.

Bien à toi.

Philippe

passeport,neuf et gmtt,nouveau aussi,g bien vu quel avait mis 5mois,mais,rien dit sinon madame vexer, et blabla, a rien comprendre, et peut o final fouille des bagages, a la sortie, va savoir, ????,je verrais au renouvellement,mais je pense kel c tromper, par inadvertance,tro tro de monde et que 4 guichet ouvert .

Google Traductor est inutile avec vinclechti
Pas de Chti...

vinclechti :

passeport,neuf et gmtt,nouveau aussi,g bien vu quel avait mis 5mois,mais,rien dit sinon madame vexer, et blabla, a rien comprendre, et peut o final fouille des bagages, a la sortie, va savoir, ????,je verrais au renouvellement,mais je pense kel c tromper, par inadvertance,tro tro de monde et que 4 guichet ouvert .

Le paradoxe est que dans leur système informatique il est probablement indiqué 6 mois !

il est dur a comprendre vinclechti, ah c'est un Chti, ok.
;)

trop marrant,genre les chti,et oui j'en suis un,save pas se faire comprendre en ..... bref,en tous cas ,la douanière a bien écris les dates avec son stylo,donc c tromper dans les mois, et aussi,lsd,ldl,et de kel nationalité ?ou de région? déjà g demander un renseignement il y a 1 ans déjà,sur un sujet ,et on ma répondu, on ne vous connais pas donc on répond pas,je le nommerais pas, il se reconnetra. :D

Bonjour,

Après passage à l'immigration ce matin, pour le GMTT à Phu Quoc, en ce qui me concerne, et époux de Vietnamienne, c'est encore 6 mois + 6 mois renouvelable 1 fois, soit en cumulé une année, avant de devoir sortir du pays. 
Le service immigration de Phu Quoc a validé ces 6 mois supplémentaires de séjour jusqu'au 13 août 2020, pour 10 usd.
Le seul bémol : il ne font plus plus sur Phu Quoc (chef signataire absent) mais à Rach Gia et pour cette raison nous rendent le-dit passeport le 21/02. J'espère ne pas avoir besoin de mon passeport entre temps.....

Pour la procédure de demande d'une carte de résident temporaire c'est très compliqué. L'agent me dit qu'il me faut sortir du pays, que mon épouse fasse la demande pour moi auprès de leur service, puis elle doit m'envoyer la demande validée, pour que je puisse rentrer au VN, avec cette validation, pour que le poste frontière me fournisse lors de mon passage, cette carte de résident délivrée sur place........

Ça ne me semble pas aussi simple que ce qui est annoncé par plusieurs intervenants sur ce blog. J'avoue ne pas en connaître la raison.
Ou alors nous nous sommes mal faits comprendre, ou, avons mal compris la réponse du service immigration...... Si quelqu'un pouvait donner son avis sur cette drôle de procédure.

A suivre.......

Bien à vous

Eric

Salut Éric ,
La carte de résident que tu demande et celle de 3 ans the tram tru ?
Je l’ai faite et renouvelé tout seule maintenant,
Il faut que ton épouse remplisse un formulaire copie du ho khau , Ton passeport .......et attestation comme quoi elle te loge .... et après ( pour moi sur saigon) je vais au bureau de l’émigration je donne le dossier j’ai un papier pour payer le bureau en face , je paye et la fille me dit de revenir 1 semaine après ,là je me présente et donne comme quoi j’ai payé et elle me donne ma carte .
Pour PHU quoc c est peut être differents,car peut être pas les bureaux. A voir .
Bien à toi
Éric

Oui Eric,

C'est bien le The tam tru, merci Eric.

Bien à toi.

.

Nouvelle discussion