Une maison autonome en Islande ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets un petit post ici car je commence doucement à découvrir l'Islande et ses richesses et en tant qu'amoureux des paysages à perte de vue et de l'isolation, je me demandais s'il était possible de construire une maison totalement autonome (électricité, eau, évacuation, recyclage des déchets, permaculture sous serre,..) en Islande.

J'ai remarqué qu'il y avait plusieurs habitations assez isolées, un peu en autarcie des grands axes urbains et je me demandais par excès de curiosité, "mais comment font ces maisons qui semblent couper de tout pour pouvoir subvenir aux besoins de première nécessités (se chauffer, s'hydrater, se nourrir,...)".

Donc ma question est la suivante : Peut-on en Islande prétendre à construire une maison un tantinet isolée, excentrée des villes qui serait autonome ou doit-on envisager forcément une maison raccordée, proche des villes et villages fournies par les centrales géothermiques, hydrauliques,...?

J'ai pleinement conscience de ne rien maitriser du paysage et du terrain si particulier de l'Islande, je n'aurais pas donc la prétention de vouloir me perdre dans les profondeurs de l'Islande sans rien comprendre ni connaitre de la faune et la flore, mais idéalement j'aimerais ne pas me retrouver en plein coeur de Reykjavik ;) Bien que cela doit être magnifique à visiter ou errer de temps à autre, je voudrais (comme beaucoup j'imagine et avec une partie d'utopie sans doute d'ou l'envie de confronter mes rêves à la réalité des gens qui vivent sur place) vivre un peu en dehors des frénésies urbaines, ayant passé la majeure partie de ma vie dans des capitales européennes à courir après le temps.

Merci d'avance :)

Bonjour
As tu réussi à avoir plus d'information sur la construction de maison autonome et excentré des grande ville.
Je cherche pour m'y installer avec mes chiens de traineau et développer une activité chambre d'hôte.

Merci