Projet professionnel en Indonésie

Bonjour
Je cherche à avoir le maximum d'informations sur
Le coût de la vie
Les secteurs en plein essor et porteurs de projets
Formalités administratives afin de pouvoir s'installer
Formalités administratives afin de pouvoir exercer professionnellement
Activités sportives possibles

Issu d'une formation technique et passionné par les nouvelles technologies, je me suis très vite orienté vers le domaine informatique
Ma spécialisation en management et en consulting informatique, ont développé mon goût pour l’organisation, le travail d'équipe et la maîtrise de la technique dans différents domaines.
Mes atouts sont une grande adaptabilité et beaucoup de sérieux.
Ils m'ont permis d'assurer les missions qui m'ont été proposées, en particulier celle d'être au service du client où j'ai pu mettre en valeur mes qualités relationnelles.
La motivation et la ténacité ont été deux qualités essentielles pour mener à bien des projets.

Manager et consultant informatique, j'aimerai exercer une activité professionnelle dans les domaines de la formation, accompagnement dans les écoles et dans les entreprises
Mise en place de solutions informatiques et gestion de projets

Ma candidature est à disposition si un nouveau challenge professionnel se présentait et je serai ravi d'en discuter plus longuement avec un éventuel recruteur

Bonjour Nelson, Bienvenue sur Expat.Com  :)

Bien que le forum ne soit pas fait pour les demandes d'emploi, j'espère que vous aurez au moins quelques pistes.

Avez-vous parcouru les articles du Guide de l'expatrié en Indonésie ? Vous y trouverez des informations sur le travail, le visa et les formalités.

Par ailleurs, vous pouvez aussi prendre contact avec la CCI : https://www.ccifrance-international.org … nesie.html

Au niveau du coût de la vie, tout dépendra de votre style de vie et de la région/ville. Avez-vous déjà une première idée de l'endroit où vous souhaiteriez habiter ?

Au plaisir de vous lire,
Bhavna

Desole d`etre direct : pour s`installer en Indonesie, il faut etre rentier. Avoir un bon capital pour creer une entreprise en association ou etre retraite. Le statut de salarie etranger est quasiment inexistant, sauf si c`est un employeur qui vous fait venir.

Cher Alain Bali.

Il me semble avoir lu des informations relatives à un VISA SOCIAL A BALI après deux fois 60 jours dans ce forum. Est ce exact ?

Si c'est le cas, Vous serait-il possible de m'envoyer une copie des informations émises par Vous.

Sinon, puis-je renouveler l'extension pour une nouvelle période 60 jours dans les mêmes conditions que précédemment, soit depuis le 18 mai ?
A savoir sortir du territoire au bout de 60 jours et vers le 15 octobre, bureau d'immigration et extension jusqu'au 15 novembre.

Quoiqu'il en soit, Un grand merci d'avance.

Micheline/Bhagavathi.

Le social  c est
60 jours + 4 renouvellements de 30jours.

Bonjour. Vous avez mal le : le Social Budaya c`est une periode de 180 jours au total. Vous pourrez faire autant de periodes de 180 jours que vous voudrez avec le Social Budaya, tant que les Services de l`Immigration n`y trouveront rien a redire... Mais ca ne durera pas eternellement.
Pour le reste, je ne comprends pas bien : entree le 18 mai avec visa 30 jours jusqu`au 17 juin + extension 30 jours donc sortie le 16 juillet (environ). Normalement en ce moment, vous n`etes pas en Indonesie...
Vous pouvez revenir en Indonesie avec un visa 60 jours avant arrivee ou VOA 30 jours + extension 30 jours...
Je n`ai pas de documents a vous transmettre, mon aide s`arrete la. Mais vous trouverez tout sur internet...

Bah oui on dit la meme chose

60 + 4x30= 180

A condition de savoir compter... :lol:

Bonsoir Alain,

J'ai déjà effectué 2 extensions de 60 jours, soit du 18 mai au 17 juilet
                                                                              et du 18 juillet au 15 septembre
et ce samedi 14 septembre 2019,
je me rends à Singapour pour sortir du territoire.

Pouvez vous me dire et m'écrire s'il y a une possibilité d'une 3è extension soit
du 15/09 au 14 novembre 2019,
ce qui fait 180 jours ?

Mille mercis.

En parallèle, je n'ai pas réussi à retrouver les éléments relatifs au VISA SOCIAL que vous aviez mentionnés dans un article au mois de juin il me semble...

Merci d'avance de me le forwarder.

Excellente soirée
Et au plaisir de vous lire,

Micheline/Bhagavathi

Re-bonjour. Desole, il faut etre precise et employer les termes exacts de l`administration. Il ne faut surtout pas interpreter. Sinon, au bout d`un moment on ne sait plus de quoi vous parlez et on laisse tomber.
Vous n`avez pas deja effectue deux extensions de 60 jours. Vous avez a deux reprises obtenu un visa a l`arrivee de 30 jours renouvelable pour 30 jours. Donc en effet, au cumul, vous avez pu sejourner 120 jours. C`est ce que l`on appelle du visa-run.
Vous pouvez tenter une troisieme, une quatrieme, une cinquieme fois... la meme chose jusqu`a ce que les Services de l`Immagration y trouvent a redire et vous interdisent l`entree en Indonesie. A vos risques et perils. En Thailande cette pratique est limitee a deux fois par an.
Pour ce qui est du visa Social Budaya (index 211), cherchez mieux, vous allez trouver...
Par ailleurs il faudrait expliquer les raisons qui vous ammenent a vouloir sejourner en Indonesie. Si c`est pour y travailler, ce n`est pas avec du visa-run ou un Sociel Budaya que vous porrez le faire...

Nouvelle discussion