Habitudes alimentaires des expatriés

Bonjour,
Ma femme (mauricienne / bi-nationale) et moi allons nous expatrier à l'île Maurice d'ici quelques mois.
Je suis cuisinier et souhaitons créer un restaurant sur la côte ouest dont le segment serai les expatriés. Je pense que le concept et le style de cuisine que je propose pourrait être le bienvenu et répondre à l'attente de ce public.
Proposant des plats fusion, des produits frais avec un savoir faire à la française.
Je suis conscient d'être un parmi des "milliers" d'autres à vouloir mettre en place un restaurant a l'île maurice.
Mais cependant je pense avoir un identité culinaire à part entiere qui pourrai créé une expérience unique comme "inédite" et plairent à la communauté d'expatriés installée sur l'île.
J'aimerai leurs proposer une cuisine raffinée, accessible, chic, moderne et rapide (ce qui est rare lorsque l'ont souhaite manger un plat de ce style)
Mes questions sont:
Quel sont les habitudes alimentaires des expatriés (midi comme soir / semaine comme week end)?
Au travail mange t'il plus sur le pouce par exemple ?

Merci par avance 😉☀️🌴😎

Bonjour JS92,

Bienvenue sur Expat.Com  :)

J'ai créé une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice à partir de votre post en espérant que vous aurez plus facilement des retours.

Dans l'ouest, vous dîtes ? Pourquoi justement l'ouest ?

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Bhavna,

Le choix se porte sur cette région sûrement parce qu'il y a une forte concentration d'expatriés...y'aurait-il d'autres régions sur l'île où les expatriés aiment vivre.

Bonne journée :)

Moi, ça m'intéresserai vraiment de savoir où vous allez vous procurer des produits frais et de qualité, et pas de la bidoche emballée sous vide en Australie et qui a voyagé 6 semaines dans un reefer et qu'on vous présente comme de la viande fraîche une fois déballée.
Vous savez, ici il n'y a pas de Rungis...

Bonjour,