Prix km/h en location( et eau)

La donne a changer depuis 2018 et les bailleurs ne sont censés faire zéro profit sur l'électricité , l'eau et la caution qui ne peut dépasser un mois . Ce n'est pas un scoop et ça date de Mai 2018 je crois . Revenant en Thailande après un an et demi , je n'ai pas fait cas de ça tout de suite étant dans l'urgence . Mon bailleur ‘(dans un Condo) non seulement me facture 8 thb le km/h au lieu d'environ 4  et l'eau 200 bath par mois . Je viens de leur sortir les lois en vigueur et les amendes auxquelles ils s'exposent au secrétariat ce matin. J'attends des nouvelles , mais je crois que je vais me mettre en quête d'un autre appartement . Qu'en pensez vous ?

:unsure pas cher le km/h...

Bonjour
En général dans un condo la facture électrique arrive directement dans la boîte aux lettres et le locataire la règle
En appartement c'est différent le propriétaire reçoit une seule facture et vous avez un défalqueur.
en Thaïlande plus vous consommerez plus le prix du kw/h augmente, se qui explique la différence de prix de l'électricité plus chère en appart

Dans mon coin d'Issan, dans les villages de maisons individuelles il est fréquent que le lotisseur "revende" eau et électricité aux propriétaires car il n'y a qu'un seul compteur officiel pour tous le lotissement (un pour l'eau, un pour l'électricité plus des compteurs non officiels à chaque maison

Luc Trier c'est pas cher payé 8 Bahts le km/h car il n'y a pas d'excès de vitesse  :D

Auriez vous les adresses des sites où vous avez trouvé la nouvelle loi?

Effectivement j'ai un défalcateur dans mon couloir . Reste que payé le double du prix de base environ ça reste un mystère.Tarifs d'électricité et eau sous contrôle légal locations

kohsamui.kohlidays.com
Tarifs d'électrici et eau sous contrôle légal pour les locations

Désolé mais mon clavier n'est pas au top , mais tous le monde aura compris kw/h

luc trier a écrit:

Effectivement j'ai un défalcateur dans mon couloir . Reste que payé le double du prix de base environ ça reste un mystère.Tarifs d'électricité et eau sous contrôle légal locations


Le prix de moins de 4 baths est attribué qu'à la première tranche de 150 kw par mois
Votre propriétaire paye le prix de kw/h au plus cher.
J'imagine que tout les locataires ont le même tarif que vous.

Il suffit de lui demander copie de la facture d'electricité.

krisscemoi a écrit:

Il suffit de lui demander copie de la facture d'electricité.


La facture ne correspond pas à la location de notre ami Luc mais à la consommation électrique de tout l'immeuble et on vous en donnera pas la copie

dédéthaïland a écrit:
krisscemoi a écrit:

Il suffit de lui demander copie de la facture d'electricité.


La facture ne correspond pas à la location de notre ami Luc mais à la consommation électrique de tout l'immeuble et on vous en donnera pas la copie


Il suffit de payer au prorata de la consommation, simple.

krisscemoi a écrit:
dédéthaïland a écrit:
krisscemoi a écrit:

Il suffit de lui demander copie de la facture d'electricité.


La facture ne correspond pas à la location de notre ami Luc mais à la consommation électrique de tout l'immeuble et on vous en donnera pas la copie


Il suffit de payer au prorata de la consommation, simple.


Bonsoir
C est la solution la plus simple bien sur mais....
Pas si simple que ca si vous tombez sur des pinalleurs. Celui qui ne consomme que 100 kwh par mois sera desavantage par rapport a celui qui en consomme 500 ou 600 avec le systeme des tranches
Mais la difference n est pas enorme...Ma facture pour ce mois ci.... 4.34 bath le kwh pour 760 kwh consomme, je depends de la PEA

Bonsoir,
En maison avec compteur individuel le coût du Kw/H est de 3,79 Bahts pour 193 Kw/H.
Un coût horaire tout à fait abordable donc.

En suivant leurs mode de calcul , si calcul il y'a je devrais payer dans les 2000 bath mois pour une chambre . Je dégage le plus vite possible, c'est là meilleur solution. Pour comparaison villa dans la même ville trois chambres, une clim uniquement la nuit et parfois un peu pour la sieste, ventilo en moyenne 1100 bath . Alors vous pouvez m'expliquer ce que vous voulez , ce n'est ni plus ni moins du vol . Les lois ont changé mais pas encore les Thaïs toujours à l'affut de profits facile sur les farangs . Je reste poli car j'en sors à peine de l'arnaque en Afrique et rebolote dix jours après mon arrivé.

Bonsoir,
Cela me rappelle mon arrivée ici avec un domicile provisoire dans une résidence hôtelière Une grande chambre climatisée et une belle facture d'électricité en quittant les lieux.

dédéthaïland a écrit:

...Le prix de moins de 4 baths est attribué qu'à la première tranche de 150 kw par mois. Votre propriétaire paye le prix de kw/h au plus cher.


JEANLUCETNAN a écrit:

... Celui qui ne consomme que 100 kwh par mois sera desavantage par rapport a celui qui en consomme 500 ou 600 avec le systeme des tranches
Mais la difference n est pas enorme...Ma facture pour ce mois ci.... 4.34 bath le kwh pour 760 kwh consomme, je depends de la PEA


Je viens de reprendre ma facture de juillet (la dernière reçue) où figurent justement ces tranches et le prix du Kw/h, ainsi que ma consommation...
1-150 : 3,2484 x 150u
151-400 : 4,2218 x 250u
401 et plus : 4,4217 x 1747u
Ma consommation totale pour juillet est de 2.147 unités (2.504 unités le mois précédent car plus d'arrosage)

Si on ajoute le service charge (?) de 38.22 THB, une réduction de 0,1160 par kw/h (?! Pourquoi ?), soit 249,06 THB et la TVA de 7%, on arrive à un total de 9.691,03 THB, soit un prix de revient du kw/h de [b]4,5137 THB[/b.

Bonjour,
Je n'ai pas autant de détail sur ma facture, je sais simplement que j'ai consommé 193 Kw/h sans connaître le prix du Kw.
Ce qui ne me permet pas de savoir si il y a des tranches liées à la consommation.
Il y a également une réduction de 0,1160 Baht par Kw/h, soit 22,39 Bahts.

Voici à quoi ressemble mon condensé de facture... J'ai une autre feuille format A4 avec beaucoup plus de détails...

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/edt00.jpg

Bonjour,
En gros les mêmes informations que sur ma facture, mais sur un format vertical pour moi.
Comme indications pour la consommation je n'ai que les deux relevés de compteur (précédent et actuel) et la différence représentative de la consommation du mois soit 193 K/h.
Un seul chiffre devant être le coût le l'électricité, 668,81 Bahts, ce qui met le Kw/h à 3,465.
Mais aucune précision quant à d'éventuelles tranches de facturation.
Ces tranches sont-elles applicables à tout le monde ?

Bonjour
En cherchant j ai trouve ca
Concerne la PEA pas la MEA
https://www.pea.co.th/Portals/1/demand_ … 145427-433

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
En cherchant j ai trouve ca
Concerne la PEA pas la MEA
https://www.pea.co.th/Portals/1/demand_ … 145427-433


Bravo, bien vu.
Si j'applique dans le barème "Residential" les valeurs du tableau 1.1.2 je retrouve bien le total de ma facture.

Bonsoir,
Une chose bizarre dans le premier tableau "Residential" pour les consommations inférieures à 150 Kw. A quoi correspondent les tranches de 250 à 400 et au dessus de 400 Kw/h ?
Je me suis amusé à vérifier une facture de 131 Kw/h avec donc les cinq premires tranches du tableau 1.1.1.
Le calcul donne 448,29 Bahts pour une facture de 452.54 Bahts. Sans doute une histoire d'arrondis.

[modéré: merci de publier en français sur le forum francophone]
Modéré par Vero l'année dernière
Raison : Merci de publier en français sur le forum francophone
Je vous invite à lire la charte du forum

@hamiciluc  Bonjour, j'ai mis beaucoup de temps à vous répondre . L'article est là, je l'avais traduit je crois (  pas sûr, ça fait longtemps) depuis j'ai déménagé pour ces raisons , c'est la seule solution . Je consomme pas mal de kWh , cuisine, clim donc c'est loins d'être négligeable.

@hamiciluc Ce n'est qu'un article, pou r le texte de lois je vous laisse chercher.

Vous vous parlez à vous même ? 1f644.svg
...et cette discussion date de 2019 !!!!!!
😂🤣😂🤣