Questions concernant le visa d'entrée dans le pays

Bonjour à tous,

Ayant trouvé un travail à Maurice, Je compte venir prochainement à Maurice avec ma femme et ma fille de 7 mois.
Les procédures pour la délivrance de l'OP seront entamées dès mon arrivée.
J'ai cependant quelques questions concernant le visa d'entrée dans le pays

1- Pour moi-même:
Les dossiers en ma possession sont:
- Une lettre d'invitation de mon employeur
- Une attestation d'hébergement

Quels sont les justificatifs de ressources financières que je dois produire?
Je viens de Madagascar, donc j'ai droit à 14 jours. Est-ce que je dois donc présenter 1400 USD en cash aux services de l'immigration, ou un justificatif bancaire suffit-il?

2- Pour ma femme et ma fille:
Est-ce que la règle des 100 USD par jour s'applique aussi pour un bébé de 7 mois?

Merci d'avance pour vos réponses, le projet d'expatriation est enthousiasmant mais à la fois stressant par moments! :D

Je vous conseillerais d'apporter en liquide au moins assez d'argent pour couvrir un mois de location (selon le montant inscrit dans la lettre d'hébergement) en sus de, disons, 600 USD pour les frais de subsistance. Cela doit passer, à moins que vous tombez sur un mec pas sympathique à votre arrivée.

hans831 a écrit:

Je vous conseillerais d'apporter en liquide au moins assez d'argent pour couvrir un mois de location (selon le montant inscrit dans la lettre d'hébergement) en sus de, disons, 600 USD pour les frais de subsistance. Cela doit passer, à moins que vous tombez sur un mec pas sympathique à votre arrivée.


Merci pour votre réponse :)

Quels sont les justificatifs de ressources financières que je dois produire?
Je viens de Madagascar, donc j'ai droit à 14 jours. Est-ce que je dois donc présenter 1400 USD en cash aux services de l'immigration, ou un justificatif bancaire suffit-il?
Vous n'avez rien à présenter à votre arrivée. Par contre c'est demandé lors d'une prolongation de visa.

2- Pour ma femme et ma fille:
Est-ce que la règle des 100 USD par jour s'applique aussi pour un bébé de 7 mois?
Cette règle est applicable à la prolongation de visa et ne comprends pas le bébé

Merci encore pour vos réponses.

Petit update: Nous n'avons eu aucun souci a l'arrivée: ni pour moi en visa business, ni pour ma femme et ma fille en tourisme.

Nos 14 jours sont désormais écoulés et nous venons d'obtenir une prolongation de visa pour 76 jours. Ce qui permet d'aborder plus sereinement les formalités pour l'Occupation Permit.