Menu
Expat.com

4 mois avant l'interview pour visa K1, est ce normal ?

Dernière activité 07 Septembre 2019 par olirain

Nouvelle discussion

PatrickAustin

Bonjour, Je me pose une question parce que je suis surpris de ce délai d'attente pour l'interview, j'ai bien rempli le formulaire DS-160 et je pouvais ainsi prendre RDV , je me suis inscrit sur le site et ça m'a proposé une date d'interview le 8 janvier 2020 (nous étions le 26 août 2019 au moment de la prise de RDV) , et cela me paraît vraiment énorme comme délai d'attente .  , je m'attendais à 1 mois, 1 mois et demi grand maximum.

Y a t'il quelque chose qui a changé récemment ?

J'avais comme date limite le 19 septembre 2019 pour aller aux USA, je sais que ma fiancée peut écrire une lettre pour prolonger et je l'avais anticipée mais je suis un peu confus par ce délai d'attente, j'ai le sentiment d'avoir fait une erreur quelque part alors que j'ai bien payé les frais de 265$ pour le visa K

Qu'en pensez vous ?

olirain

Salut de quel site parlez-vous? La prise de rendez-vous c’était pour l’interview à l’ambassade? Je pose ces questions car une fois votre dossier étudié par la NVC il sera transférer à l’ambassade des USA dans votre pays d’origine qui par la suite vous communiquera de la date de votre interview. Pas besoin de payer les frais... je suis un peu confus sur votre question  :/

PatrickAustin

Oui la prise de RDV à l'ambassade .

Via ce site

https://ais.usvisa-info.com/

olirain

Des suites pour ton rdv à l’ambassade? Si non, je vous conseillerai de contacter l’ambassade des usa dans votre pays pour essayer de remédier à ce problème. La date que l’on vous a attribuée est super débordante... généralement le rdv à la limite s’obtient dans les délais de 2-4semaines

olirain

Le mieux serait de contacter l’ambassade et leur expliquer ton problème. Si c’est pour des raisons scolaires ou pro je pense qu’ils pourront avancer le jour de ton entretien.

PatrickAustin

Bonjour, j'ai téléphoné à l'ambassade et après avoir récupéré un autre numéro de téléphone relatif à ces questions, la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit que c'était comme ça, ça peut être une "décision consulaire" , qu'il faut prendre son mal en patience et que je n'ai pas fait d'erreur dans le dossier.

Mon futur beau frère est un jeune avocat et a travaillé un peu dans une société qui s'occupe de l'immigration (des personnes qui sont en attente dans des centres aux USA principalement) donc je lui ai demandé aussi de téléphoner car il aurait peut être un vocabulaire plus adapté que le mien et surtout en anglais , il a eu l'explication que c'était le premier RDV disponible pour moi et que mon dossier était correct. (Il était aussi surpris que moi quant à la date de cette interview.)

L'attente de 3 semaines environ était pour des visa temporaires et non des visa comme le mien. Auparavant le visa K était dans la catégorie "non immigrant" mais que maintenant, il est immigrant (même si y a toujours un côté non immigrant apparemment) .

Bref, je vais malheureusement me contenter de ça, il y a toujours une petite partie de moi un peu surprise car j'avais lu plusieurs expériences de Français sur la procédure et même si globalement, le délai par rapport au début semble "respecté" , je ne me souviens pas avoir lu une attente aussi grande pour l'interview.

J'espère maintenant que si tout se passe bien, je n'attendrais pas une éternité pour récupérer mon passeport.

Sinon, il semble que certaines critiques sur l'ambassade des USA en France et leur "serviabilité" sont pas loin d'être vrai car mon futur beau frère m'a bien fait comprendre qu'ils voulaient raccrocher le plus rapidement possible ahah.  :D

Sinon, il n'y a pas de problème à rendre visite à ma fiancée avant j'imagine ? En expliquant la situation. Je me souviens d'une fois où l'agent avait été très insistant avec moi cela dit.

olirain

PatrickAustin,

Hum mouais d’après ton explication il me semble que ce soit dans la norme dorénavant. Peut être le nouveau system est vraiment assez complexe que le précédent bien comme avant 4mois étaient inconcevable.

J’étais un peu curieux du pourquoi tu tenais à t’y rendre dans les brefs délais... mais si c’est pas pour des raisons scolaires ou professionnelles y a pas de quoi autant s’inquiète vu que ta demande de visa est en cours de traitement.

Les services d’immigrations ont pris un sacré coup avec de nouvelles régulations par ci par là, mais 4 mois d’attente avant ton interview à l’ambassade pour un K1 visa ça va au delà de 5-7 mois de la procédure normale et honnêtement je ne sais pourquoi cela a changé. Peut-être ce n’est pas les services d’immigration et peut être que c’est l’ambassade des US à paris.

Tout ce dont je peux te dire est de prendre ton mal en patience et si tu veux, tu peux toujours rendre visite à ta fiancée entre temps. Courage sur la longue attente. 😊

PatrickAustin

Oui effectivement, j'ai accepté le fait que c'était comme ça et pas autrement maintenant.

Je peux rendre visite bien sur, c'est juste une dépense qui n'était pas prévue mais bon, l'été est passé, j'espère trouver de bons prix pour Seattle.

olirain

Oh bien sûr que oui tu peux trouver des billets d’avion à bon prix.

Il y a une question qui m’échappe... avant que tu n’aies reçu ta date de rdv à l’ambassade, est-ce eux qui t’ont contacté pour te faire savoir la date de ton interview ou bien tu t’es dirigé dans ce site auquel l’on t’a attribué cette date éloignée?

Au plaisir de te relire.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis