Nuit Française à Azeitão

Bonsoir,

Le prochain 31 Août, aura lieu à Azeitão, une nouvelle édition de la Nuit Française, il y aura à boire , à manger et bal musette aux lampions, au son de l'accordéon.

Occasion idéale pour rencontrer des nouveaux compatriotes et raconter les dernières blagounettes sur les portugais.....

Intéressant!!!!
On peut savoir à quel endroit exactement?
S'il faut s'inscrire ?
À bientôt
Claude et Vera

le Glaude retraité a écrit:

Intéressant!!!!
On peut savoir à quel endroit exactement?
S'il faut s'inscrire ?
À bientôt
Claude et Vera


Bonjour,

A Vila Nogueira de Azeitão, à partir de 20,30h.

Pas besoin d'inscription, c'est le 14 Juillet le 31 Août.................

Plus de détails sur : http://sesimbrotes.pt/

Samedi 31 Aout 2019, Soirée Française (“Noite Francesa”) dès 20h30 à Azeitão sur l'esplanade (Rossio de Vila Nogueira) .  Spectacle, musique, cuisine et vin Français . L'association proposera sur son stand à seulement 5€ l'Assiette, 3 formules composés et des pâtisseries Françaises, le tout réalisé par ses membres :

Assiette 1 : Soupe froide de melon, quiche lorraine

Assiette 2 : Soupe froide de courgette, tarte à l'oignon

Assiette 3 : 4 fromages, emmental, brie,chèvre, vache qui rit

Pâtisseries au choix: mangue, passion, chou à la crème, mousse au chocolat et financier.

VENEZ NOMBREUX !!!!

L'ensemble des bénéfices seront reversés à l'association .

Bonjour POLIC,

Vous devriez s'il vous plait poster votre annonce dans la section événements au Portugal.

Merci,
Christine

POLIC a écrit:

Bonsoir,

Le prochain 31 Août, aura lieu à Azeitão, une nouvelle édition de la Nuit Française, il y aura à boire , à manger et bal musette aux lampions, au son de l'accordéon.

Occasion idéale pour rencontrer des nouveaux compatriotes et raconter les dernières blagounettes sur les portugais.....


A bon quand vous sous retrouvez entre Français, c'est pour vous foutre des Portugais ?
C'est méchant et pas très sympa pour ceux qui vous accueillent chaleureusement.

JP62210 a écrit:
POLIC a écrit:

Bonsoir,

Le prochain 31 Août, aura lieu à Azeitão, une nouvelle édition de la Nuit Française, il y aura à boire , à manger et bal musette aux lampions, au son de l'accordéon.

Occasion idéale pour rencontrer des nouveaux compatriotes et raconter les dernières blagounettes sur les portugais.....


A bon quand vous sous retrouvez entre Français, c'est pour vous foutre des Portugais ?
C'est méchant et pas très sympa pour ceux qui vous accueillent chaleureusement.


POLIC est portugais, il n'y a aucune méchanceté dans ses propos...   ;):cheers:

mars60 a écrit:
JP62210 a écrit:
POLIC a écrit:

Bonsoir,

Le prochain 31 Août, aura lieu à Azeitão, une nouvelle édition de la Nuit Française, il y aura à boire , à manger et bal musette aux lampions, au son de l'accordéon.

Occasion idéale pour rencontrer des nouveaux compatriotes et raconter les dernières blagounettes sur les portugais.....


A bon quand vous sous retrouvez entre Français, c'est pour vous foutre des Portugais ?
C'est méchant et pas très sympa pour ceux qui vous accueillent chaleureusement.


POLIC est portugais, il n'y a aucune méchanceté dans ses propos...   ;):cheers:


Ok pas de problème, mais avouez que cela prête à confusion

Ah ces confuses...
Bonne semaine Jp62210. 🤣

JP62210 a écrit:
POLIC a écrit:

Bonsoir,

Le prochain 31 Août, aura lieu à Azeitão, une nouvelle édition de la Nuit Française, il y aura à boire , à manger et bal musette aux lampions, au son de l'accordéon.

Occasion idéale pour rencontrer des nouveaux compatriotes et raconter les dernières blagounettes sur les portugais.....


A bon quand vous sous retrouvez entre Français, c'est pour vous foutre des Portugais ?
C'est méchant et pas très sympa pour ceux qui vous accueillent chaleureusement.


Bonjour 62210,

Soyez rassuré, je suis Portugais depuis au moins 12 générations , je n'ai pas réussi à pousser les recherches  plus loin , mais comme mon grand père ressemblait étrangement à César, je ne serais pas étonné qu'il laissa de la descendance lors de son passage à Pax Julia .....................

En plus de cela, je suis Alentejano, et comme Obelix, je suis tombé dans chaudron de l'autodérision quand je suis né et pour ne pas arranger les choses, j'ai épousé une Belge.......................

Bonjour POLIC,
Et vous y prenez comment pour faire votre généalogie ? Je fais celle de mon épouse, mais je bloque au bout de 4 générations à cause des noms de famille à rallonge. La mienne (je suis Français) est faite jusque 1257, par contre, je galère pour celle de ma femme. Si vous avez des tuyaux….
Désolé pour mon post, mais je prends toujours la défense des Portugais et je n'ai pas retrouvé votre post d'arrivée.

JP62210 a écrit:

Bonjour POLIC,
Et vous y prenez comment pour faire votre généalogie ? Je fais celle de mon épouse, mais je bloque au bout de 4 générations à cause des noms de famille à rallonge. La mienne (je suis Français) est faite jusque 1257, par contre, je galère pour celle de ma femme. Si vous avez des tuyaux….
Désolé pour mon post, mais je prends toujours la défense des Portugais et je n'ai pas retrouvé votre post d'arrivée.


Bonsoir,

Je n'ai aucun mérite, j'habite dans une propriété qui est dans ma famille depuis 1652 où tout est archivé.

Par contre, dans certaines régions régions du Portugal, la généalogie est très compliquée à partir de la fin du XV ème pour les familles d'origine juive (20% de la population à l'époque) car beaucoup on du changer de nom pour pouvoir resté au Portugal, mais d'une manière générale, en suivant la méthode traditionnelle (archives de la municipalité, registre des paroisses, etc.) ce n'est pas trop compliqué.

POLIC a écrit:
JP62210 a écrit:

Bonjour POLIC,
Et vous y prenez comment pour faire votre généalogie ? Je fais celle de mon épouse, mais je bloque au bout de 4 générations à cause des noms de famille à rallonge. La mienne (je suis Français) est faite jusque 1257, par contre, je galère pour celle de ma femme. Si vous avez des tuyaux….
Désolé pour mon post, mais je prends toujours la défense des Portugais et je n'ai pas retrouvé votre post d'arrivée.


Bonsoir,

Je n'ai aucun mérite, j'habite dans une propriété qui est dans ma famille depuis 1652 où tout est archivé.

Par contre, dans certaines régions régions du Portugal, la généalogie est très compliquée à partir de la fin du XV ème pour les familles d'origine juive (20% de la population à l'époque) car beaucoup on du changer de nom pour pouvoir resté au Portugal, mais d'une manière générale, en suivant la méthode traditionnelle (archives de la municipalité, registre des paroisses, etc.) ce n'est pas trop compliqué.


Ok, merci, mais j'ai déjà remonté les archives des villes concernées et c'est quand même difficile.
Au plaisir.

Chers tous,
Je ne sais pas trop comment créer un sujet sur le forum alors je profite de celui de Polic pour vous faire part d'événements qui vont avoir lieu en Septembre prochain à Olhao et à  Portimao. Les passionnés de moto et de grand air seront gâtés.
À toutes fins utiles
Cordialement
Pranolles

(Autodromo Internacional de l'Algarve)
06 Septembre au 08 Septembre 2019

Du 6 au 8 Septembre, les passionnés de moto se retrouveront à l'Autodrome International pour assister à la 10ème manche du Championnat du monde Superbike 2019. Superbike, Supersport et Supersport 300.
Olhão (Jardim do Pescador Olhanense)
21 Septembre au 22 Septembre 2019

Avec un concept différent, le Festival Nature Algarve vous offre plusieurs expériences gratuites en plein air, sur terre et dans l'eau. Baptêmes de voile et de plongée, stand Up Paddle, VTT, promenade en bâteau, en vélo, segway, observation d' oiseaux, randonnée, entre autres. À ne pas manquer

Pranolles a écrit:

Chers tous,
Je ne sais pas trop comment créer un sujet sur le forum...


Bonjour Pranolles,

Regardez en haut de ce topic, il y a un bouton orange indiquant : Nouvelle discussion

Voilà, c'est tout simple !

Cordialement,
Mars60.

Merci beaucoup Mars60.
J'ai trouvé le bouton orange en bas de « réponse rapide ».
Boa tarde
Pranolles

Pranolles a écrit:

Merci beaucoup Mars60.
J'ai trouvé le bouton orange en bas de « réponse rapide ».
Boa tarde
Pranolles


Oui, nous n'avons pas tous les mêmes navigateurs ni sur les mêmes appareils...
YV

Yv92 a écrit:
Pranolles a écrit:

Merci beaucoup Mars60.
J'ai trouvé le bouton orange en bas de « réponse rapide ».
Boa tarde
Pranolles


Oui, nous n'avons pas tous les mêmes navigateurs ni sur les mêmes appareils...
YV


Effectivement YV !  Je n'y pense pas toujours... ;):cheers:

Merci à vous deux
Cordialement
Pranolles

Je n'ai pas de bouton rouge en bas de réponse rapide !

Orange, Daniel, pas rouge.  Avez-vous bien un pavé «nouvelle discussion«  ?
Cordialement
Pranolles

Bonjour à tous,

Sinon, le lien direct peut-être https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Excellent weekend  :)
Bhavna

Merci Bhavna
Bom fim de semana
Pranolles