Combiner école marocaine et Cnéd?

Bonjour à tous...
Pour des raisons familiales, on s'installera cette année au Maroc pour juste une année. Donc le retour est prévu en France en septembre 2020.
Pour ma part je n'aurai pas vraiment de statut expatrié car je ne serais pas au Maroc en continue...Ma résidence principale restera en France.
J'ai 2 enfants, qui eux seront scolarisés au Maroc car c'est plus simple. ( en CE1 et Moyen section)
Bref...Ma question concerne le fait que je souhaite scolariser la grande qui sera en CE1 en école marocaine et combiner cette inscription avec une classe en CNED libre. C'est certes payant mais ça ne me dérange pas.
qu'est ce que vous en pensez?
Le but est que.ma fille garde un dossier scolaire et qu'au retour en France elle puisse intégrer directement le CE2 sans difficulté.
Pour suivre le CNED, c'est soit moi qui vais m en chargé ou bien un professeur particulier.
Merci de vos avis.
cordialement.

Bonjour,
Si vos enfants sont scolarisés à la mission française (AEFE), il n'est absolument pas nécessaire de rajouter le CNED en parallèle, ce sont les mêmes programmes et au retour en France, ils ont le droit d'être réintégrés automatiquement. Le CNED les surchargerait donc et n'a aucun intérêt.
J'espère avoir répondu à votre question.
Françoise

Merci pour votre réponse.
En fait comme indiqué dans mon message nous avons opté pour une école privée marocaine, donc pas en mission. d'où le choix éventuellement de compléter avec du CNED.
Le but est qu'ils puissent apprendre la langue arabe.

Désolée, j'avais mal lu. Je pense que l'apprentissage de l'arabe et le changement d'école, cela fait déjà énormément pour un enfant de CE1. Rajouter le CNED... c'est vraiment lourd. A vous dejuger mais en CE1, l'efant a aussi besoin de temps pour jouer, socialiser, faire du sport...

Oui sûrement c'est pour ça que j'hésite. ..En fait le Cned c'était juste pour qu au retour en France ma fille puisse intégrer le CE2 comme elle aura ses évaluations déjà faites pour le CE1 et la décision de passage .
Sinon  sauriez vous comment ça se passerait dans le cas d'un enfant qui est dans cette situation? Qui est scolariser un an en dehors du système français. ..Comment se passe le retour? Y a til une évaluation de son niveau?
Merci d'avance