Sécurité femme

Bonjour,

Sachant que le Chili est l'un des pays les plus sûrs de l'Amérique Latine, j'aurai aimé savoir si en prenant les mesures de sécurités nécessaires et habituelles, le Chili est un pays sûr pour une femme voyageant seule pour ses études?
A quel pays/ville pourrait-il être comparé à titre de référence pour avoir une idée un peu plus précise?

Bonne journée !

Cassandre

Bonjour,
Chère Madame,
Tout dépend comme vous allez vous déplacé, vivre, activités etc.
Sachez que :
Si vous déplacé en taxi (UBER) il faut avoir la plaque de matricule avant d'entrer dans le véhicule, suivre  la route avec une APP jusqu'à a votre destination sur votre mobile et près à utiliser en cas d'urgence, si par exemple au cas le chauffeur se dérive trop de la route indiqué bien sur la nuit.
Avoir aussi une personne que vous suit la trace (DÉPLACEMENT) par exemple.
En ce moment une notice passe à la télé pour vos donner ces mêmes infos je ne l'invente pas !!!
Éviter de se promener dans certaines heures de la nuit comme de partout dans le Monde sauf quelques pays, dans la rue éviter de what'sapper et avoir un sac léger et pas des valeurs dedans.
Par exemple au restaurant pendent que vous mangé ne pas avoir le sac sur le cote de votre chaise.
Si vous habiterais dans le Campus serais beaucoup mieux car un appart facile de cambrioler.
Je vous dis par ça pour vous alarmer mais pendant le téléjournal c'est le ''plat du jour'' sans parler de la drogue !!
La montagne entre la population c'est énorme.
Par contre le Pays c'est SIMPLEMENT MAGNIFIQUE !!!! Les gens aussi, mais il faut sortir de la ville et venir vraiment où est la terre, la mer, montagne ils sont de une humilité, honnêtes  travailleurs, en fait comme dans tous les pays quand vous sortez des sentiers touristiques, c'est là que vous êtes avec les gens.
La nourriture est très semblable au Portugal d'où  je viens, ici ''gastronomiquement''  parlent  je me sens comme chez moi !!!!  lol
Avec ma compagne par exemple, nous sommes au bord de la mer ( en face du Pacifique) et en  voyage de deux heures vous vous trouvez de suite a presque 4.000 mt. n.m. quel pays vous arrivez á faire ça ?
Je suis au Chili depuis 2014 et j'adore  . . . !
Bienvenue au Chili

Alberto Pinto