Retraité volontaire bénévole à Nouméa

Bonjour,
Je suis un retraité de l'éducation nationale. Je pars à Nouméa en février 2020 et j'y reste jusqu'en décembre 2020, soit l'année scolaire 2020.
Je suis envoyé par une ONG en tant que volontaire pour aider des jeunes calédoniens originaires de la Brousse et qui vont suivre leur scolarité au Lycée La Pérouse à Nouméa. Je ne serai pas enseignant mais tuteur pour encadrer et aider ces jeunes a préparer leur baccalauréat dans les meilleures conditions.
Je suis logé par l'ONG qui m'envoie, ce qui m'évite de chercher un logement. Pour ceux et celles qui connaissent, l'ONG répond à la demande de l'association Jules GARNIER.
Ma question est la suivante, depuis des décennies, je roule avec des véhicules à boite automatique, en trouve-t-on facilement en Nouvelle-Calédonie ou, en est-on, comme souvent en Métropole, à la bonne boite de vitesse manuelle ?
Est-ce fréquent d'utiliser des voitures BVA ou la plupart sont-elles manuelles ?
Si je pose cette question, c'est que normalement, dans le cadre de notre mission bénévole, on met à notre disposition une voiture, si elle est manuelle, elle ne me servira pas à grand chose car j'aurai du mal à la conduire.
Merci pour vos informations.
Cordialement.

Bonjour,
Il y a beaucoup de voiture à boite automatique en Nouvelle Calédonie.
Cordialement
O2la