Prix du kwh pour l'éléctricité et le montant des taxes

J'attends vos réponses il suffit de consulter sa facture  merci à tous .

50€ /mois

germain Xavier a écrit:

50€ /mois


Tout dépend de votre utilisation (plusieurs appareils, clim,etc....) Et ça peut atteindre le double ou triple. Eléctricité la + chère du monde! (chose vécue! :o )

ont va faire simple.

pour un abonnement en 6,6KVA alias 30 Ampéres max donc 6900 watt en simultané,
le prix de l'abonnement est de 2937 Francs HT => TVA a 5%
de 0 a 240 KWh le montant est de 23.25 Francs HT / KWh => tjr TVA a 5%
au dela de 240 KWh le prix unitaire est de 39.25 Francs HT => encore et toujours TVA a 5% :D
Les redevance annexes sont : Redevance de transport : 2.75 Francs par KWh
Redevance municipale (variable) en moyenne 4 Francs par KWh.
Voilà grosso modo les tarifs de l'électricité…. sur Tahiti
en moyenne pour 500 KWh compte 22 000 francs

Les factures mensuelles 1 sur relevé puis deux autres sur estimation. puis reprise du cycle.
Une solution pour ne pas trop avoir de surprises de sous ou sur estimations effectuer son relevé mensuel et le transmettre a EDT par le biais de SMS ou sur leur site net.

Nous vous remercions pour votre réponse détaillée ,précise  ,et qui répond clairement à notre question avec cet élément , nous pouvons nous rendre compte  du cout exact de nos futures consommations et comparait avec le prix du kwheure  à la Reunion  ;en effet j'avais vu différents témoignages qui annoncaient  que la Polynésie avait un cout de l'électricité horiblement  cher  ,à comparait avec la Réunion il n'y a pas une grosse différence  ,il est évident que je ne suis pas un consommateur d'énergie  j'ai horeur de la clim ( grosse consommatrice de kwh ,et des réfrigérateur américains  )  .Pour terminer j à consommation égale je ne me ruinerai pas en Polynésie . Merci pour votre réponse et bonne vie sous les tropiques .jean luc

Violaine97 a écrit:

Nous vous remercions pour votre réponse détaillée ,précise  ,et qui répond clairement à notre question avec cet élément , nous pouvons nous rendre compte  du cout exact de nos futures consommations et comparait avec le prix du kwheure  à la Reunion  ;en effet j'avais vu différents témoignages qui annoncaient  que la Polynésie avait un cout de l'électricité horiblement  cher  ,à comparait avec la Réunion il n'y a pas une grosse différence  ,il est évident que je ne suis pas un consommateur d'énergie  j'ai horeur de la clim ( grosse consommatrice de kwh ,et des réfrigérateur américains  )  .Pour terminer j à consommation égale je ne me ruinerai pas en Polynésie . Merci pour votre réponse et bonne vie sous les tropiques .jean luc


Facture à l'appui, ici à la Réunion:
4413kw/h à l'année  soit  367kwh /mois (2 machines laver/semaine, clim 6h 6 mois /an , 1 lave vaisselle /jour, éclairage lampes basse conso, four éléctr 1 à 2 f/mois) = 716€ TTC ,  soit 85350Francs /12 = 69 €/mois = 8224F/mois et des poussières......avec tarif de nuit inclus, abonnement inclus
Je crois que là, la Polynésie est .....nettement + chère

On va faire encore + simple ;)
Pour les 500kw/h annonçés par fab :
8224F x 500, divisés par 368 =  11173 francs Réunion........ET 22.000F Tahiti :o

Hors de prix ... ma facturation pour 15j est de 12 €
Franchement je vois pas comment vous vous tapez des factures à plus de 100 € a moins d être 6 dans la maison.
La précédente locataire en 4 ans n'a pas dépassé les 5000 francs en étant seul dans la maison.
Pour le mois de aout complet mon auto relevé me donne une facture estimée de 28 €.
après je ne mets pas la clim et j'ai mis des ampoules a led des mon arrivée.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/02/19090210141875673.jpg