Télétravail en Nouvelle Zélande - législation

Bonjour,

Mon employeur français me donne l'opportunité de partir en Nouvelle-Zélande en me proposant un contrat de 6 mois en télétravail. Ce serait juste parfait pour moi !

J'aurais toutefois besoin de votre aide et précieux conseils sur la législation néo-zélandaise (Est-ce que mon entreprise devra payer des taxes ? Dois-je payer des impôts en Nouvelle-Zélande et en France ? Quels sont les documents à réunir ? Quel organisme à contacter ?).

Je pensais partir avec un PVT (car moins de 30 ans).

Je précise que je suis agent de voyages à Paris en CDI ;)

Par avance, je vous remercie mille fois pour votre retour :)

Belle journée à vous

Re-bonjour à tous,

Pour compléter ma demande, j'aimerais également obtenir des informations sur le domicile fiscal ?
Naturellement, j'ai répondu à ma DRH que mon domicile fiscal est en France. Mais avec l'obtention du PVT, est -ce que ça change ?

Le PVT me permettrait de trouver un petit job en complément , et de trouver un travail après mon contrat de 6 mois.

Qu'en pensez-vous ?

Par avance, merci !

Charlène

Bonjour Charlène,

C'est une très belle opportunité effectivement ! Le lieu où vous travaillez pour votre employeur importe peu en réalité. A partir du moment où votre employeur continue à vous verser votre salaire sur votre compte en banque français, vous serez toujours domiciliée fiscalement en France.

Cependant, si vous souhaitez également travailler en Nouvelle-Zélande, vous serez aussi imposée en Nouvelle-Zélande, sur les revenus perçus dans le pays. Pour plus d'informations sur le système de taxes néo-zélandais, je vous invite à vous rendre sur le site de l'IRD : https://www.ird.govt.nz/topics/income-t … ndividuals
Sur cette page, vous trouverez notamment le % d'imposition en fonction des revenus perçus en Nouvelle-Zélande pour les particuliers.

Enfin, si vous souhaitez travailler en Nouvelle-Zélande, la première étape sera d'ouvrir un compte en banque et de demander votre numéro fiscal IRD.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Belle journée