Prendre Rendez-vous online

Bonjour à toutes et tous,
Je cherche à prendre rendez-vous au centre de santé par internet. On me demande une clé digitale et un PIN. Pour la clé, pas de problème, mais le PIN comment me le procurer...Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Par avance merci.

Bonjour,

Pour la clé digitale, vous parlez de la " Chave Móvel Digital"?

Cordialement

Bonjour,
Oui, tout à fait. Je parle de cette "chave movel digital" sans laquelle apparemment je ne peux pas avoir accès à une prise de rendez-vous au "centro de saude" local.... Il serait ainsi possible de faire renouveler les ordonnance, prendre contact,  sans faire la queue au centre de santé! Si vous pouvez me renseigner, merci beaucoup!! Cordialement

Re bonjour,

De maniére On-line et temporaire, il me semble que vous pouvez en avoir un á travers le "Portal das Finanças".
Sinon si vous pouvez vous déplacez, Vous pouvez en faire la demande á la Loja ou Espaço do Cidadão le plus proche de vous.

Voici les Coordonnés de celui de Faro:

Espaço Cidadão da Loja de Cidadão de Faro
Largo Doutor Francisco Sá Carneiro - Mercado Municipal
8000-151 Faro
TELEFONE: 300 003 990 |   E-mail |   Mapa de Cidadão
HORÁRIO:
Dias úteis das 08:30h às 19:00h. Sábados das 09:00h às 13:00h.

Espérant avoir pu vous aider.

Bien Cordialement

Re,

Regardez sur le site:    https://www.autenticacao.gov.pt  sŽil est peut etre possible également de récupérer un code.

Cordialement

Merci pour l'info.
J'ai fait la demande sur le portal das financas. Sans succès.
Je crois que je vais devoir suivre votre seconde proposition. Mais j'aurais tant voulu me soustraire à ces interminable files d'attente administratives!!
Encore une fois MERCI

Avec plaisir!
Je comprends. Essayez également avant de vous déplacer, sur le site que j´ai envoyé précédemment (dés que le site expat aura validé le lien  :)  )
Bon courage!

Bonsoir,

En effet, vous pouvez effectuer cette demande "online" via le site suivant => ici.
Sauf qu'il faut être possesseur du "Cartão do Cidadão" pour ce faire !

Sinon, vous devez vous rendre en personne dans une "Loja do Cidadão"- si vous êtes un citoyen portugais ou étranger avec votre carte d'identité.

Como aderir?

Pela via online – se é cidadão português com o seu Cartão de Cidadão, após ter realizado a sua autenticação.

Pela via presencial num balcão de atendimento (Espaço do Cidadão) - se é cidadão português ou estrangeiro com o seu cartão de identificação;


Voici le lien qui l'indique => ici.


Cordialement,
Mars60.

En effet, je crois que cette étape "loja do citadao"  est indispensable! MERCI pour votre réponse.

Bonjour,
Il faut savoir que tous les centres de santé ne font pas encore les rdv par internet. Il y a peu, Tavira ne le faisait pas.
D'autre part, il y a une appli Android qui peut peut-être vous aider, c'est mysns carteira.
Bonne journée
YV

Merci pour votre réponse.
Je cherche en effet à éviter les files d'attente au centre de santé de Albufeira !
Je vais cependant aller voir à la "loja do citadao".....
Bonne journée