Assurance sante expatriation

Bonjour,
Je suis adhérente a la CFE et souhaiterait contracter une assurance complémentaire pour ma famille et moi meme (couple salarié).  Je suis actuellement en pleine recherche, contact des différents assureurs (ceux indiqués sur la page de la CFE) pour obtenir des devis mais je m'y perds un peu....
J'ai l'impression aussi que les courtiers ne veulent bien vous proposer que certains produits.
On m'a proposé d'ailleurs The French assurance pour l'Egypte, mais je n'en ai jamais entendu parler.
J'aurais souhaité avoir les conseils d'autres membres qui sont déja passés par la. Je pensais notamment a une complémentaire hospitalisation et médecine courante a 100 % des frais réels, dans la mesure ou l'optique et le dentaire ne sont pas tres onéreux en Egypte.
Je pensais également a l'assistance rapatriement et a la responsabilité civile.
Il faudrait une assurance également qui couvre les frais en Egypte et en France. (Nous avons eu a payer le ticket modérateur - les 20 % non pris en charge par la sécu /  CFE - pour une hospitalisation en France et cela chiffre assez rapidement...).
Merci de vos avis et conseils.

Bonjour Sandy77260,

Bienvenue sur Expat.com!

Vous pouvez aussi contacter notre partenaire en assurance ici  : Assurance santé en Égypte.

Essayez également de lire les posts sur le thème "système de santé en Égypte" sur le forum.

Bonne continuation,
Christine

Bonjour,
Côté assurance complémentaire aucune couverture satisfaisante. La complémentaire en France aussi bien que l'Assurance maladie, vous remboursent rarement. J'ai eu des frais dentaires, non remboursés car soi-disant non indispensables, des frais médicaux rejetés. Etant donné la différence de prix, j'ai fini par ne plus tenter de me faire rembourser. Peut-être devriez-vous voir avec American Express, leur couverture était meilleur.
En Égypte, les complémentaires sont plutôt orientées vers les sociétés et non les privés.