JAIPUR

Salut tout le monde je part en Inde du 4 au 27 décembre
dans un premier temps je fait paris Delhi puis je dois aller a Jaipur pour bosser pendant quelque temps ce qui me laisse beaucoup de temps pour le tourisme et pour découvrir ce pays
Dite moi que faire avant mon départ (visa je vais le demander fin juin début juillet ) je vient d'ouvrir mon compte chez HSBC pour ne pas avoir de frais banquier trop important
Savais vous quelle est le meilleur moyen pour aller de Delhi a Jaipur ?
Y a t il des gens sur Jaipur ??

Bonjour,
je suis arrivée à Delhi vendredi dernier et je décolle pour jaipur demain pour un stage de 9 mois là bas .
Ce qu'il faut faire avant de partir : visa bien sur, vaccins (aller voir la médecine tropicale et voir ce qu'ils te conseillent pour la durée et le lieux de ton séjour), trousse de médicament (smecta, pastilles pour l'eau, antimoustiques, la base) . Voilaa . Et s'armer de patience et d'un appareil photo ^^!
Je serai à Jaipur pendant ton séjour apparemment, si je peux t'aider en quoique ce soit, je pense qu'entre demain et décembre, j'aurais eu le temps de m'habituer et j'aurais fait face à certaines difficultés qui pourront ainsi têtre évitées ..
Pour aller de Delhi à Jaipur : Tout dépend du temps que tu as devant toi . Moi j'ai été obligée de prendre l'avion car je dois être à Delhi demain matin et à Jaipur demain soir donc pas le temps de prendre le train . L'avion met 2heures et c'est pas très cher  (dans le s30euros si mes souvenirs sont bons) : tu peux réserver à l'avance sur internet depuis la france . La compagnie c'est Kingfisher Airlines . Si tu as le temps, tous les indiens rencontrés ces derniers jours m'ont vivement recommandé le train . Le train, j'aivais regardé, c'est environ 7 heures de voyage pour 8 euros à peu près, l'avantage étant clairement que tu vois tous les paysages et j'avoue être un peu déçue de ne pas pouvoir le faire : le trajet à la réputation d'être magnifique .
Voila, si tu a d'autres questions sur l'arrivée immédiate en Inde, je pourrai te répondre, c'est tout fraix dans ma tête .
Bon voyage et quoiqu'il arrive, l'Inde c'est exaltant !

Ah oui, et voila le site pour les trains : tu peux aussi les réserver en ligne par CB avant de partir, tu te crée un compte sur le site et tout y est
irctc.co.in

Merci merci
sceona add moi sur facebook on poura ce prendre un thé
mathew gris vivien