Comment être sûre d obtenir un visa pour les USA ???

Bonjour à tous une question me démange                j'ai une amie qui vie du côté des USA depuis plus de 15 ans  je lui ai fait part de mon projet qui est ,de la rejoindre de ce côté et elle m 'a dit qu'elle peux seulement me faire une invitation et me loger si jamais je réussi à obtenir le visa et moi j'aimerais savoir ,pour ceux qui ont été dans la même situation que moi ,  comment je pourrais m'y prendre svp?merci

Bonjour

La meilleure façon c'est de poser vos questions directement sur le forum Etat Unis
;)


S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

C'est toute une longue procédure correcte et simple. En principe ton ami qui vie au Usa doit te permettre à remplir la Ds136 que le gouvernement américain doit te procurer afin de remplir tes coordonnées et prouvé ce qui t'amène au Usa ! Et j'espère que tu dois avoir un mini compte bancaire un peu fourni ?  :cool:

OK stp quand tu dis compte fourni c est à peut près combien ??? Merci

Bonjour Shelly Olivia 33,

J'ai mis votre discussion sur le forum Etats-Unis.

Je vous conseille aussi de lire le guide de l'expatrié aux États-Unis. Vous pouvez le télécharger ici > Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Bonne continuation,
Christine

Merci

Bonjour, un visa pour venir lui rendre visite ou un visa pour travailler? Si c'est pour travailler, c'est plus complique et tous les metiers ne permettent pas d'etre sponsorise par une entreprise.

Afin de pouvoir te repondre, il faudrait etre plus precises (visite, si pour travailler quelle metier et quelle fornation,...).

Visite

Merci pour la réponse  c est pour une visite

Dans certain pays, il faut juste demander un Esta, dans d'autres pays, il faut un B1/B2. Il faut te rendre sur le site de l'ambassade de ton pays pour les demarches.

https://cm.usembassy.gov/visas/nonimmigrant-visas/

Bonjour à tous,

Steven vous parlez de métiers sponsorisés savez-vous s'il y a un site où avoir la liste des métiers concernés?

Je suis formatrice - consultante et j'aimerais rejoindre mon copain américain dans le Colorado. Par rapport à ma formation initiale et mon métier je pensais passer une certification afin d'enseigner le français à l'étranger. Mais je me demande si c'est le choix le plus pertinent pour avoir un visa travail là bas.
Pour l'instant nous ne souhaitons pas utiliser la solution du visa mariage et même si c'était le cas je ne souhaite pas être femme au foyer lol
Je réfléchis donc à la formation et au métier le plus adapté pour réussir cette expatriation.

Merci pour votre aide 🙂

Bonjour, il n'y a pas de liste, mais conconcretement, il faut que cela soit un metier qualifie et l'entreprise doit pouvoir demontrer qu'elle n'a pas trouve d'Americain pour le job (patissiers, informaticiens...). Avec une formation pour enseigner le francais, si tu trouves un emploi, ce ne sera pas necessairement dans le Colorado. Le mariage pourrait etre la meilleure solution si la relation est serieuse.

c est plutôt le DS160 car le DS136 n existe pas.

Merci pour ta réponse.
C'est pour ça que j'hésite à faire une formation si au final ça ne me permet pas de trouver une poste.

Parceque au delà d'obtenir un visa travail, si nous décidons de nous marié, j'aimerais trouver un travail et je ne sais pas vraiment quel est le marché du travail là bas, quels sont les postes les plus recherchés 🤷🏽‍♀️