Vancouver- friendly ou pas?

Bonjour à tous,

Comment allez-vous ? Alors, comme ça, Vancouver c'est la ville la plus friendly de toute la planète ? C'est du moins ce qu'ils disent chez Big 7 et notre équipe édito a décidé de reprendre ce classement aujourd'hui: Vancouver devient la ville la plus conviviale au monde !.

Il semblerait que les Vancouverois ne soient pas tous d'accord de ce sacre. Et vous, qu'en pensez-vous ? Nous voulons tout savoir !

Au plaisir de vous lire !

Anne-Lise

Allez, je vais ouvrir les hostilités  :D

J'ai vécu à Vancouver pendant 10 ans. La ville est magnifique, family friendly, gay friendly, handicaped friendly, eco friendly, même weed friendly.

Mais, même si les Vancouverois sont souvent polis à l'extrême, ils sont malheureusement très très mauvais en relations sociales. On évite soigneusement de croiser le regard de l'autre dans la rue,  alors n'imaginons même pas engager une conversation à l'arrêt de bus !
Quand on se rencontre, on s'exclame, on exagère:  "Oh Myyyy Gooood, I loooove your new dress!!!"... et je caricature à peine  ;)
Organisez une soirée, la moitié de vos invités ne se présenteront jamais et pour ceux qui frapperont à votre porte avec une bouteille, sachez que la bouteille est pour lui (l'alcool ne se partage pas).

Je comprend tout à fait pourquoi les résidents s'offusquent de ce classement qui m'a également fait sourire.  En 10 ans, heureusement, je me suis fait énormément d'amis, mais force est de constater que la majorité d'entre eux sont des expats.  :unsure

@Helene


Salut Helene , je suis français de Montréal, nous sommes citoyens canadien et francais et nous aimerions tenté notre vie à Vancouver , j'ai toujours apprécié la cote ouest , donc j'aimerai tenté ma chance,

j'ai un petit de 6 ans , il est dans une très bonne école francaise à Montréal , il est plus francophone , est ce qu'il y a des cinemas en langue francaise?

Merci

Olivier

Bonjour à tous,


Nous avons mon mari, nos deux ados et moi-même,  l'intention de partir nous installer à Vancouver.

Nous sommes aux débuts des démarches et je fouine sur le net à la recherche d'informations essentielles telles que l'assurance santé, les écoles.... J'avoue être un peu perdue et je souhaiterais savoir si vous pouviez partager vos expériences et conseils.


Si j'ai bien compris, il n'y a pas d'accord entre la France et la Colombie Britannique concernant la CPAM comme c'est la cas avec le Québec?


Merci d'avance pour votre aide!


Bon dimanche .

Sandra.