Les modes de paiement aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation aux Etats-Unis, vous aurez besoin de faire des achats en boutique, des emplettes au supermarché ou régler des factures. Il est donc impératif de bien connaître les modes de paiement usuels dans le pays.

Quels sont les moyens de paiement les plus courants aux Etats-Unis ?
Pourquoi sont-ils privilégiés ?

Y a-t-il des différences en fonction du montant ou du type de services payé (courses, factures, loyer, etc.) ?

Existe-t-il des applications pour faciliter vos paiements aux Etats-Unis ?

Est-il possible de payer dans certaines devises étrangères ?

Avez-vous changé vos habitudes de paiement depuis votre expatriation aux Etats-Unis ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour, je dirais le cash pour les petits achats et pour les gens qui n'ont pas de carte bancaire. Sinon, je prefere la carte bancaire utilisable generalement sans minimum a part dans les bodegas ou souvent, c'est $5 minimum. Beaucoup de factures sont payes par prelevement, mais les possibilites offertes sont multiple. Les appli pour faciliter les paiement sont multiples, la liste est tellement longue.

Personnellement, j'utilise majoritairement ma carte bancaire. 

Le dollar est roi. Je n 'ai jamais essaye de payer dans une autre devise et je ne pense pas que cela soit possible.

Aux USA, j'utilise moins le cash qu'avant. Je m'en sert surtout dans les petits commerces ou les bars (plus pratique pour les tips) pour les sommes peu elevees.

Pour completer ce que vient de dire Stevenmika, aux USA on ne fait presque jamais aucun chèque et quand je dois en faire un, je le commande sur le site de ma banque et celle ci l'envoie à la personne qui m'a envoyé une facture.

Messieurs

permettez moi de vous relater mon expérience. ici au KY malheureusement les chèques restent un moyen de paiement extrêmement populaires entre société, entre particuliers aussi (comme l'entretien de mon jardin par exemple tous les mois). C'est déprimant d'ailleurs je suis surpris aussi que mes équipes envoient ou reçoivent encore des FAX !!!! Par contre au farmers market je peux payer 4 usd par carte sur leur iphone

il y a plusieurs Amérique....

Bonjour

Je paie beaucoup en cartes de crédits, ça permets d'avoir du cash back et des rewards  :D . Ceci dit j'ai été étonné car le chèque est assez présent (paiement de ma location par exemple car le propriétaire veut un chèque, l'école de mon fils avec le PTA ou bien les sorties ou autres activités extra-scolaires etc...), je n'ai quasiment jamais de cash sur moi.
Pour les factures type gaz, électricité, eau, trashs, je fais tout par prélèvement automatique soit sur mon compte ou mes cartes de crédits.

David

breizou a écrit:

Bonjour

Je paie beaucoup en cartes de crédits, ça permets d'avoir du cash back et des rewards  :D . Ceci dit j'ai été étonné car le chèque est assez présent (paiement de ma location par exemple car le propriétaire veut un chèque, l'école de mon fils avec le PTA ou bien les sorties ou autres activités extra-scolaires etc...), je n'ai quasiment jamais de cash sur moi.
Pour les factures type gaz, électricité, eau, trashs, je fais tout par prélèvement automatique soit sur mon compte ou mes cartes de crédits.

David


Les paiements par cheques sont réduits aux domaines que tu décrits sinon c'est très rare... par exemple va essayer de payer ton essence avec un chèque, c'est impossible à moins que ce soit un chèque d'entreprise ou avec un cashier check.

J'ai 3 cartes bancaires:
2 par ma banque (debit et credit) et 1 American Express par la compagnie aerienne Delta
On paie pratiquement tout ce qu'on peut avec la carte AMEX, ce qui donne des SkyMiles et autres avantages lies a AMEX. Et la facture est payee automatiquement tout les mois depuis mon compte bancaire
J'utilise la carte de debit (celle avec un pin) pour retirer de l'argent aux ATM (de ma banque pour ne pas payer de frais) et aussi chez Costo qui ne prennent plus AMEX par exemple
Et j'utilise la carte de credit quand je ne peux pas utiliser les 2 autres......la aussi, paiements plannifies en automatique en fin de mois
Attention: ne jamais utiliser la carte de credit pour retirer de l'argent dans un ATM
Je fais des cheques pour payer certaines factures, quand les paiements en ligne par carte impliquent des frais
Je paies tres peu par cash en fait...............!!!

beaucoup de prélèvements virements pour les entreprises.
sinon comme beaucoup de choses aux états unis c'est l'age de pierre pour les particuliers. Par exemple le paiement sans contact est peu répandu , et a titre d'exemple  walmart a interdit ses gérants d'investir dans des terminaux de paiement sans contact partout dans le pays.
Pire , parfois obligé de signer le reçu de carte de credit , depuis quelques années les codes pin se démocratisent doucement.
Je parle pour la californie (certaines villes civilisées), nevada , oregon ; et quand je bosse dans le midwest c'est la préhistoire avec beaucoup de cash.

J'utilise le "borderless account" de Transferwise depuis plus d'un an.
Super facile a utiliser et optimum !
- Vous ouvrez en 10 secondes un compte en Euro et un compte en USD;
- Vous recevez une 'debit card' qui vous permet d'utiliser automatiquement votre argent (EUR et USD) sans se soucier de la conversion! video youtube
- vous pouvez meme verser votre paycheck dessus.

Et bien sur vous pouvez faire des transferts d'une monnaie a une autre a moindre cout:  taux et frais sont imbattables (si vous avez mieux, je suis preneur :-)

Et pour ceux qui n'ont pas encore de compte, merci d'utiliser mon lien de parrainage ici ;-)

pcornill a écrit:

J'utilise le "borderless account" de Transferwise depuis plus d'un an.
Super facile a utiliser et optimum !
- Vous ouvrez en 10 secondes un compte en Euro et un compte en USD;
- Vous recevez une 'debit card' qui vous permet d'utiliser automatiquement votre argent (EUR et USD) sans se soucier de la conversion! video youtube
- vous pouvez meme verser votre paycheck dessus.

Et bien sur vous pouvez faire des transferts d'une monnaie a une autre a moindre cout:  taux et frais sont imbattables (si vous avez mieux, je suis preneur :-)

Et pour ceux qui n'ont pas encore de compte, merci d'utiliser mon lien de parrainage ici ;-)


Je me suis inscrit sur un site dédié aux parrainages et pour tous ceux qui utilisent mon parrainage, en plus des frais du 1er transfert offert (Max ~550 €), je leur reverse $15 par PayPal, Zelle ou virement bancaire.
Mon lien de parrainage TFW ici
Donc, rejoignez plus de 6 millions de personnes qui obtiennent le taux de change réel avec TransferWise.
Il n'y a pas de frais fixes : Parfait pour les petits ou gros montants !
Exemples:
100 USD vers EUR, seulement 0.45% (cours FOREX officiel + $0.45 de frais)
1000 EUR vers GBP, seulement 0.41% (cours FOREX officiel + 4.10 € de frais)
100 EUR vers USD, seulement 0.69% (cours FOREX officiel + 0.69 € de frais)
Comparé aux banques qui peuvent prendre jusqu'à 5%

Merci d'avance pour votre confiance. Si vous avez des questions, vous pouvez me joindre par MP

salut

« L'âge de pierre pour les particuliers aux usa «  pas du tout d'accord. Depuis que j'y vis c'est vraiment le soulagement. Je peux déposer mes chèques directement via mon app BOA et le lendemain la somme est sur mon compte (en Europe il faut aller à la banque). Je peux payer n'importe quoi avec ma debit card ou ma credit card- (ça permet de prendre conscience que tu payes à crédit : le système français te fait croire que tu as une carte de crédit alors que le crédit c'est de payer des agios quand tu dépasses un découvert autorisé ) - «  le sans contact » une fantaisie  pour moi (une cata quand tu perds ta carte : il suffit de se présenter ensuite n'importe où et de faire des achats frauduleux). Et pas besoin d'une Amex ici et d'aller dans certains restau ou certains magasins pour gagner des points Air France. C'est quand même génial d'avoir une cb de payer tes factures courantes avec et de cumuler ensuite des points. Donc chaque système a ses défauts

êtes vous intéressez par quoi

Driss5555 a écrit:

« Je peux payer n'importe quoi avec ma debit card ou ma credit card- (ça permet de prendre conscience que tu payes à crédit : le système français te fait croire que tu as une carte de crédit alors que le crédit c'est de payer des agios quand tu dépasses un découvert autorisé )  Et pas besoin d'une Amex ici et d'aller dans certains restau ou certains magasins pour gagner des points Air France. C'est quand même génial d'avoir une cb de payer tes factures courantes avec et de cumuler ensuite des points. Donc chaque système a ses défauts


Lol, si tu ne paies pas d'intérêts sur ta carte de crédit, c'est que tu l'utilises comme n'importe quelle carte bancaire française à débit différé !
Mais si tu loupes d'un jour le paiement de ta balance, tu te prends ~2% d'intérêts (pour une CC avec 24% APR) du mois précédent, bien pire que des agios !
Là ou je te rejoins, c'est pour les points ou cash back qu'on peut récupérer facilement.

oliv71260 a écrit:

beaucoup de prélèvements virements pour les entreprises.
sinon comme beaucoup de choses aux états unis c'est l'age de pierre pour les particuliers. Par exemple le paiement sans contact est peu répandu , et a titre d'exemple  walmart a interdit ses gérants d'investir dans des terminaux de paiement sans contact partout dans le pays.
Pire , parfois obligé de signer le reçu de carte de credit , depuis quelques années les codes pin se démocratisent doucement.
Je parle pour la californie (certaines villes civilisées), nevada , oregon ; et quand je bosse dans le midwest c'est la préhistoire avec beaucoup de cash.


Le sans contact était très répandu il y a 5 ans mais les américains n'aiment pas donc la plupart des banques l'ont retiré. Ca revient doucement.

J'utilise le "borderless account" de Transferwise depuis deux ans.
Super facile a utiliser et optimum !
Vous recevez une 'debit card' qui vous permet d'utiliser automatiquement votre argent en EUR ou USD (voir d'autres monnaies) sans se soucier de la conversion!
Je viens de l'essayer en Pologne. J'ai créé un compte devises PLN et utilisé ma carte pour payer ou retirer de l'argent dans les distributeurs. Awesome!
video youtube
Et bien sur vous pouvez faire des transferts d'une monnaie a une autre a moindre cout:  taux et frais sont imbattables (si vous avez mieux, je suis preneur :-)

Et pour ceux qui n'ont pas encore de compte Transferwise, merci d'utiliser mon lien de parrainage ici
Vous aurez grace à mon parrainage le premier transfert sans frais !