Venir vivre et s'installer à Las Terrenas

Bonjour

nous sommes venus cette été moi et ma famille en vacances deux semaines en Rép.Dominicaine .

nous avons adoré !!

nous comptons venir s'installer d'ici un an si tu vas bien à Las Terrenas .

nous sommes occupés à chercher une maison à acheter .

nos enfants sont à l'école Française de Kinshasa en Rép.Dém.Congo , et nous avons vue que à Las Terrenas il y'à aussi une école Française pour les installer

mon épouse est prof aussi à l'école Française de Kinshasa , et vas postuler pour un poste à Las Terrenas .

nous sommes de nationalité Italien , mais nous sommes intégrés avec le système Français , au niveau langue , école et vie de tout les jours .

en écrivant , nous voulons avoir des éventuels conseils et recommandations de la part des expatriés déjà installés à Las Terrenas . Par rapport à la vie de tout les jours , les opportunités pour logement , pour le boulot etc

moi je suis dans le domaine du bâtiment BTP depuis plus de 16 ans , et de formation géomètre ( diplômé )

je suis assez ouvert à des propositions de poste , même dans d'autres domaine

merci pour la suite à mon message et demandes

Alex Dordolo

bonjour Bienvenu.
Nous sommes aussi entrain de voir pour faire les démarches pour aller vivre déjà une année en RD mais les visas sont compliqué à obtenir, j'ai eu contacte avec une avocate à Las T. elle me demande 2200$ par tête pour obtenir un visa de rentier, car pour le reste c'est trop compliqué si j'ai pas un contrat  de travail. par contre je voudrais bien un mail de contacte pour votre épouse car je cherche sur-place une prof. qui parle français pour donner des cours particulier à mon fils à la maison si on arrive à s'installer d'ici là.
Bonne journée