Trouver du travail en Crète

Bonjour, je suis tombé amoureux de la Crète (Rethymnon) il y a quelques années, je viens d'y retourner et je commence a préparer le projet pour y déménager. Toutefois cela ne se fera pas si je ne trouve pas de travail sur place.
Quels sont les types de travails que l'ont peut espérer trouver? Mes diplômes français sont ils utiles ou seul l'expérience est nécessaire ?
Je ne parle pas le Grec, je me débrouille en anglais mais je vais reprendre des cours accélérés.
Existe t'il des points de chute pour les expatriés ?
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Sans parler couramment le grec ni l'anglais cela ne va pas être facile.
Mais vous pouvez trouver un emploi dans le tourisme car il y a beaucoup de Français qui viennent en vacances. Par contre ça sera peut être un peu précaire et il faut savoir que les salaires tournent autour de 800/1000 euros par mois.
Sachez en outre que les CDI à la française n'existe pas. Ici en Grèce c'est comme aux Etats Unis vous pouvez être virés du jour au lendemain.
Il faut bien prendre en compte tous ces paramètres avant de venir vous installer.

Tout dépend des diplômes que vous avez, ils sont généralement reconnus, mais ça ne va pas être très utile si vous ne parlez pas grec couramment.

Merci pour votre réponse.  Est ce que vois connaissez d'autres expat qui sont arrivés en Grèce et qui ne parlaient pas Grec ? comment ont-ils fait ? Je ne suis pas certain que tous les expat parlent le grec au départ tout au moins ?

Oui beaucoup sont arrivés en ne parlant pas ou très peu grec mais ils ne recherchaient pas de travail, soit ils étaient retraités soit ils étaient envoyés par leur société de France par exemple. Et dans ce cas pas besoin de parler grec. Mais les entreprises étrangères envoient leurs expatriés sur Athènes, pas en Crète.
Le mieux est d'avoir un emploi que l'on peut faire à distance et avoir des revenus en France. En Grèce, vu la situation économique, c'est très compliqué.

Super. Merci pour les orientations. Pas facile pour le télétravail pour moi, et ma société bien que plutôt importante n'est pas établie en Grèce.
A la base j'ai aussi une formation de moniteur de voile. Est ce recherché ? C'est une possibilité comme une autre mais les centres de loisirs me plaisent bien.
L'informatique et/ou la banque je préfère abandonner.

Je ne sais pas si c'est recherché. Le mieux est d'aller sur place et de prospecter. A distance ça sera difficile à trouver.
Ou alors tu peux peut-être trouver pour des structures touristiques françaises du genre Club Med, Marmara etc. qui embauchent des francophones pour leurs hotels.