Self Employed et plus.

Bonjour,

Nous souhaitons nous installer à Maurice pour l'été 2020 (avant rentrée scolaire 2020). Je n'ai encore fait aucune démarche administrative et j'avoue que ce n'est pas mon fort. Voici donc mes questions sur le sujet:
1) je souhaiterais passer une société qui ferait les démarches pour moi (demande de visa Self-employed, préparation du dossier,  aide à l'ouverture du compte bancaire, inscription à l'école pour les enfants et tout ce à quoi je ne pense pas encore. Quelqu'un aurait un retour à me faire sur ces prestataires ? J'ai entendu parler sur youtube de visa-maurice.fr mais un retour plus "réel" me plairais.
1bis) une idée peut-être d'un tarif approximatif ?
2) A priori il est encore tôt pour commencer les démarches, mais pour être "pret à venir" en juillet 2020, quand faut-il que je commence à faire ces démarches ?

Merci à vous de votre temps et de vos retours ;)

Bonjour LapinGris,

la plupart de ces démarches peuvent être faites sans trop de difficultés; mais en effet tout dépend du temps que vous souhaitez y consacrer.

Avez-vous déjà fait un voyage d'exploration à Maurice, en "mode expat"?

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement, le temps (et la volonté que tout soit "bien carré dès le premier coup") me pousse à déléguer ces démarches.
J'ai pas mal de question et des difficultés pour trouver toutes les réponses. Notamment sur les délais et l'organisation de cette "transition" avec la France (pour mon entreprise individuelle actuelle par exemple).

Autre point, il est encore assez facile de trouver des réponses sur "comment faire pour venir à Maurice", mais moins sur "comment faire pour quitter la France" (quitter la sécu, desinscire les enfants de l'école française, transféré mon entreprise à Maurice...) J'espère donc trouver l'interlocuteur qui saura me guider dans tout ça !

Je suis déjà venu à Maurice, mais ce n'était que en mode touriste...Et il y a déjà quelques années. A l'époque je travaillais beaucoup (vraiment beaucoup) dans la distribution.
Suite à ce voyage, ma mentalité à complètement changé. J'ai réorganisé ma vie.
Je serait peut-être déçu en revenant à Maurice. Maurice ne sera peut-être pas notre pays définitif, mais cette expatriation est une étape très attendue par toute la famille. Mes enfants sont en bas âge, c'est le je pense, le moment parfait pour "tester" l'expat'