Achat maison

Étant en fin de carrière, marié à une femme Thaïlandaise, je me pose la question de financer l'achat d'une maison par ma société située en France. Avez-vous déjà effectué un montage de ce type et pouvez-vous me conseiller?
Si une personne est qualifiée dans ce montage nous pourrions en parler en message privé pour que je détaille les raisons de ce choix.
Merci de votre aide,

Laurent

Je ne vois pas comment une société française pourrait  acheter un bien foncier :unsure

Rapport au terrain ?

Naturellement, c'est le foncier qui pose problème, pas le bien immeuble...

vous pouvez financer votre maison par tout les moyens, mais cette maison sera a votre nom , quand au terrain, il faudra monter une société ici , car vous n avez pas le droit d être propriétaire d un terrain, ce terrain peut être acquis via une société de droit thaïlandaise pour une période de 30 ans renouvelable
La notion de financement est de votre ressort .

Je pourrais acheter le terrain en propre au nom de mon épouse et le louer à l'entreprise mais quelle usine à gaz.

Tout à fait...

Votre femme thai pourra sans problèmes acquérir de la terre. Pour une société établie en France ça me parait compliquer à moins de monter une compagnie limited avec des associés thai qui devront être obligatoirement majoritaire mmmmm....pas terrible, d'autant que même avec des rétrocessions de part en blanc les autorités sont sur les dents avec ce genre de magouille dû aux nombreuses arnaques ces dernières années.
Il faudrait aussi faire attention ou le bien serait acheté ou construit.
Tout change très vite en Thailande et ont est jamais à l'abri de potentielles nuisances comme par exemple la construction d'une station d'épuration d'eau à côté des chez vous, si vous êtes à un carrefour l'implantation de feux tricolores et le bruit incessant des moteurs ou encore la construction d'un temple ou vous serez réveillé à 4:00 le matin par le chants des moines etc etc. Votre bien sera alors devenu invendable.
Les règles en Thailande sont nombreuses mais diffèrent nettement de celles de la France