AIDE, RDV CONSULAT DOUALA

Bonjour,

Je suis Arnaud, j'ai un soucis particulier dont une aide me serra de grâce très utile.

Je suis Camerounais, je réside en France, ma sœur vient d'obtenir une bourse de master pour l'université de Paris Descartes, mais malheureusement après achat de la carte batou à la poste pour prendre RDV au consulat de Douala on nous a donné un RDV pour le 28 octobre pourtant la carte batou a été acheté depuis début juillet.

Le fait est que, elle doit être en France au plus tard le 10 septembre, et lorsque j'appelle et envoie des
mails à ces services je n'ai pas de retour.

De grâce quelqu'un peut-il m'aidé SVP, même vous avez des contacts cela me sauvera la vie.

bien merci à vous
bonne soirée
Arnaud Bruel

bonjour
prends rende vous pour elle par internet au consulat
Actuellement tout se passe par internet

Bonjour M,

Je vous remercie pour votre réponse.

Mais le fait est que le RDV à été effectivement pris sur internet, En effet nous avons acheté la carte batou à la poste, et nous sommes allé sur le site de Africatel l'entreprise chargée des RDV, mais ces derniers nous propose un rendez-vous pour le 28 octobre, pourtant l'Université demande à ce qu'elle soit ici au plus tard le 10 septembre, merci.

Bonjour Ykab,

Peut-être serait-il souhaitable que vous vous rapprochiez : soit de l'ambassade de France à Yaoundé ou du consulat du Cameroun en France.
Sans certifier ma réponse, ils vous seront certainement de bons conseils.
Bonne chance.
Amicalement.

Charles

Bonjour. J'ai connu pareil cas avec mon fils. L une des rares possibilités pour vous c est de continuer à essayer de reprendre un autre rdv assez régulièrement sur leur site. Les rdv changent du jour au lendemain. Il pourrait avoir un désistement à tout moment. Mon fils pour l année passée était passé d un rdv pris pour le 30 août à un autre pour le 5 août. A force d insister. Bonne chance

Merci pour votre réponse.

Charles Poupard a écrit:

Bonjour Ykab,

Peut-être serait-il souhaitable que vous vous rapprochiez : soit de l'ambassade de France à Yaoundé ou du consulat du Cameroun en France.
Sans certifier ma réponse, ils vous seront certainement de bons conseils.
Bonne chance.
Amicalement.

Charles


On ne rentre dans aucune ambassade européenne sans Rdv, malheureusement.

RE
faut aller sur internet site de france diplomatie et prendre rendez vous
pas par votre intermédiaire
Ainsi j'ai eu rende vous presque dans la semaine suivante le serveur vous guide

Prendre rendez-vous     
Conditions générales

   Avant de convenir d'un rendez-vous avec le Service,
vous devez prendre connaissance des conditions générales suivantes et confirmer ci-après,
que vous les acceptez :
- 1 rendez-vous = 1 formalité administrative pour 1 personne
- L'ambassade se réserve le droit d'entrée
- J'ai consulté le site Internet de l'ambassade
- J'ai pris connaissance des documents demandés et je les tiens tous à disposition
    J'accepte les conditions générales

Précédent .......voila ce que vous trouverez pour votre rv sur internet sans intermediaire

Je vous remercie vraiment.

Bonsoir à vous,

Je vous remercie vraiment pour tous vos conseils,  j'ai envoyé un mail au consulat de douala tout en expliquant ma situation, et j'ai eut un retour favorable.
Ma sœur qui était programmée pour le 28 octobre, a été programmée aujourd'hui 22 Août à 08h00 et elle a déposé son dossier sans problème.

Merci vraiment encore.
Bonne soirée à vous
ARNAUD BRUEL

Les rdvs visa c'est avec la carte bantou par téléphone ou sur le site africatel, ça ne change rien pour le délai.

Bonjour, pouvez vous me donnez l'adresse à laquelle vous avez écrit pour que votre problème soit résolu ?
J ai mon petit frère qui est dans la même situation et même pire. Son rdv était programmé pour ce matin 5septembre mais on lui a refusé l accès au consulat. Quelq'un d autre serait passé avec son numéro de rdv alors que nous avons une preuve de rdv a son nom et avec son numéro de passeport remis par africatel.
Nous ne savons plus comment nous prendre nous avons écrit au consulat pour expliquer cette situation mais ....... Le temps presse pour lui qui est attendu dans sa faculté d Aix en Provence au plus tard le 18 septembre.
Merci d avance a tous ceux qui pourrons nous aider à trouver une solution.

Bonsoir,

Je viens de voir votre message, et voici l'adresse: [email protected]

Et j'espère de grâce que vous allez avoir de bonnes nouvelles.
Bonne chance.

Arnaud

le [at] c'est le caractère "@"

arobase du clavier

merciii de m'avoir répondu aussi promptement. Ce n'est effectivement pas l'adresse à laquelle nous nous avons écrit.  Je viens de les envoyer un mail, je vous tiendrais au courant des suites.
bonne journée a vous

Je vous en prie.

YKAB a écrit:

Bonsoir à vous,

Je vous remercie vraiment pour tous vos conseils,  j'ai envoyé un mail au consulat de douala tout en expliquant ma situation, et j'ai eut un retour favorable.
Ma sœur qui était programmée pour le 28 octobre, a été programmée aujourd'hui 22 Août à 08h00 et elle a déposé son dossier sans problème.

Merci vraiment encore.
Bonne soirée à vous
ARNAUD BRUEL


Super ! Bonne continuation !

Caty99 a écrit:

Bonjour, pouvez vous me donnez l'adresse à laquelle vous avez écrit pour que votre problème soit résolu ?
J ai mon petit frère qui est dans la même situation et même pire. Son rdv était programmé pour ce matin 5septembre mais on lui a refusé l accès au consulat. Quelq'un d autre serait passé avec son numéro de rdv alors que nous avons une preuve de rdv a son nom et avec son numéro de passeport remis par africatel.
Nous ne savons plus comment nous prendre nous avons écrit au consulat pour expliquer cette situation mais ....... Le temps presse pour lui qui est attendu dans sa faculté d Aix en Provence au plus tard le 18 septembre.
Merci d avance a tous ceux qui pourrons nous aider à trouver une solution.


Bonjour, j'espère que vous finirez par avoir une suite en votre faveur ! Courage ! Donc quelqu'un est carrément passer avec votre numéro !!! Inimaginable ! Vraiment le camer hein....Même dans l'eau...

Je vous en prie, vraiment content j'en suis de la nouvelle.

content aussi d'avoir aider.
merci
ARNAUD BRUEL

Bonsoir à tous et merci de vos retours. Mon petit frère n'a effectivement pas pu entrer au consulat le jour de son rdv le 5 septembre dernier. Heureusement j'ai écrit à l'adresse qui m'a été communiquée ici et il a été programmé ce mardi à 9h. A priori tout s'est bien passé nous espérons que sa réponse arrivera avant la fin de la date butoir donnée par son université.

bonsoir et merci encore a vous, il a eu son RDV hier matin