Vacances en Croatie

bonjour a tous et toutes,j'aimerai me rendre en vacances ,soit split ou Dubrovnik??? aprés le 15 sept ,quelqu'un pourrait-il me conseiller j'hésite?...je voyage seule je recherche un hotel centre ville prés des plage ;y a t-il des bus pour visiter?? les aéroports sont ils loin des centres ville ,?
je suis preneuse pour toute autre  info ,
merci a vous tous pour les renseignements complémentaires !
bien cordialement
PAT

Bonjour Patricia,
Pour ma part, si je devais choisir entre Dubrovnik et Split, ma préférence serait nettement pour Split. Dubrov est certes très belle, mais c'est une ville musée blindée de touristes, contrairement à Split qui est vivante et recèle des trésors à chaque coin de rue. Tu peux acheter un guide, qui te permettrait de situer un peu les choses. L'aéroport de Split est à 20 kms du centre ville et il y a un très bon système de bus. Pour les logements, tu peux trouver via booking ou Airbnb.. Ces sites pour les avoir expérimentés, sont fiables.
La Croatie est un pays hyper sécure, tu pourras voyager seule sans problèmes..
Bon dimanche,
Frédérique

bonjour Fredérique
merci pour votre gentille réponse ,je vais voir ce que je trouve sur Split ,je suis en train de chercher un vol + hotel ,voyagent  seule ,il me faut quelque chose de pratique ..mais celà dépasse un peu mon budget ,.......c'est assé cher mais bon .......!!si je trouve quelque chose de bien !!!
vous etes de quelle ville ???
merci de m'avoir répondu ,si vous avez d'autres info je suis preneuse !!
cordialement
PAT

Bonjour,
Pour le vol AR Split par une cie low cost il faut compter 50 à 70 E. Mieux que cela, c'est gratuit...
Evidemment cela dépend de son point de départ!
Pour l'hébergement, là aussi quelques sites traditionnels offrent une pléiade de choix, en particulier pour septembre.
Région de Split  studio pour 7 nuits env 150 à 200 E.
Voila, l'ensemble ne revient pas très cher au "kilo".
Bons vacances.

bonjour ,
merci beaucoup pour vos info,cela change la donne ,car je ne trouvais pas a moins de 800 a 1200£ et cela dépassais mon budget ,;je vais chercher en plus approfondit !! quant entendez vous par "voir gratuit "???? il me semble avoir vue quelque chose comme celà sur un site ,mais je ne sais plus ou !!!!!
en tout cas ,merci, de votre réponse c'est tres gentil a vous ,si vous avez d'autre info n'hésitez pas je suis preneuse......
vous etes dans quelle ville ,,???
cordialement
patricia

RE. J 'ai oubliée de vous dire je part de Nantes,

Ah oui de Nantes c'est hors de prix, il faut peut être payer un aller/retour pour Paris, au final tu seras nettement gagnante :)

Bonjour,

Non, vols gratuits c'était juste pour dire: " faits vous offrir le billet d'avion"...
Plaisanterie à part, il y a une compagnie aérienne qui fait Nantes-Toulouse AR pour 55 E. Depuis Toulouse la même cie fait Split.

Voila, il faut passer un peu de temps à rechercher sur le net.

Bonne journée

Bjr, pour le logement j'ai une connaissance à Kaštela à côté de l'aéroport,prix correct et très convivial, de plus après rien ne vs empêche de visiter soit les îles ou visité les chutes de krk ou plitvice via le bus au départ du port de split

bonjour ,
oh !! merci beaucoup ,il faut juste que je regarde ou ce trouve cette ville ,et que je me situe!!
pouvez vs m'en dire un peu plus, quel type de logement ,et tarif ??? il faudrait que ce logement ne soit pas éloigné pour que je puisse me déplacer facilement .
cela serrait  pour une semaine ,aprés le 15 en sept .comment fait-on pour si rendre de l'aéroport ??
si vs aviez des photos ???
bien cordialement
PATRICIA

bonjour avez vous eu :mon dernier post
merci cordialement
Pat

Bonsoir,

Alors avez-vous fait ce périple en Croatie ?

Tout s'est bien passé ?

Dominik

bonsoir Dominik
merci de votre réponse que je viens de recevoir ,en fait je ne suis pas parti ,mais il se peut que vous recontacte l'année prochaine pour plus d'info, car je compte bien faire ce voyage ,qui me tente bien !merci a vous cordialement
PATRICIA

Bonsoir Patricia,

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos.

Dominik

bonsoir,Dominik
merci de votre réponse,je pense vous recontacter en début d'année prochaine ,pour l 'instant c'est en stand bay ,avec l'hiver qui approche, mais j'espère bien aller en Croatie ,l année prochaine ,peut- être split ou Dubrovnik,il faut que j'étudie tous celà!!
cordialement
PAT

j'ai un visa de croatie , je suis allé et j'ai dépassé mon visa de 3 mois , après je suis rentré dans mon pays par un autre pays qui n'est pas la croatie ,,, par la suite j'ai demandé un autre visa touristique toujours pour la croatie et je l'ai eu ,,,,, ma question : est ce que quand je pars en croatie j'aurais pas de problemes à la paff de croatie  ???? vu que y avait pas le retour de mon ancien visa