Déménagement imminent sur Konstanz

Bonjour,

Je débute un nouvel emploi le 26 Août 2019 dans la ville de Tagerwilen côté Suisse Allemande. Cependant J' ai décider de vivre du côté Allemand dans la ville de Konstanz ou villages aux alentours.

J'aimerais savoir sur quel site ou agence, je peut trouver facilement un logement minimum 3 pièces ? Existe il des sites entre particuliers ?

Merci d'avance pour vos réponses.

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : La promotion de vos services (publicité) n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

attention les loyers dans la région sont trés élevés ,régions trés touristique , universitée de réputation mondiale , en plus beaucoup de Suisses  resident dans la régions car chez eux les loyés sont beaucoup plus élever , a celas s#ajoute un bassin d'emplois actif ,et un manque de logement . oui il existe des site de particulier á particulier regarde dans le guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/  ,tu peut consulter le journal local , il as une rubrique immobilier .  tu doit faire attention lorsque tu répond á une annonce internet , si elle disparais aprés ta réponse ,c'est une arnaque , si tu as une réponse venant d'autre pays, par ex de grande Bretagne ou autre , avec des histoire s a dormir debout ,comme j'avais un fils etudiant .......  ou mes parent ont ......pour mes etudes , lá aussi  les arnarques sont couraqnte , ne jamais versé d#argent avant la visite ou signature du contrat . avant de louer faire un etat des lieu trés précis , celas pourras servir quand tu partiras . jean luc  ;)

Nefra, je vous ai contacter par message. 👍
Jean luc, je vous remercie pour vos informations je vais me renseigné de plus prêt sur les sites entres particuliers tout en faisant attentions aux arnaques. 😊

Si quelqu'un a d' autres conseils, contact en agence ou site à me communiquer je suis preneuse.

De plus, vue que je vais toucher un salaire Suisse. J'aimerais savoir comment cela ce passe au niveau des banques ? Dois-je avoir un compte en Suisse et en Allemagne ou existe il des banques qui propose un service spécial frontaliers ?

Je vous remercie d'avance !

Nourbenbibi a écrit:

Si quelqu'un a d' autres conseils, contact en agence ou site à me communiquer je suis preneuse.

!


evite de faire confiance a des gens qui vont te proposer  des offres par internet  ,incompris sur notre forum , surtout lorsque ces personne demande de passer par Mp , swap par exemple .

les banques en Allemagne sont surtout régionale  , ton employeur suisse peut te demander un compte suissse ,si c'est le cas  un SEPA européen vers un compte allemands feras l'affaire ,attention tu devras subir le taux de change .  jean luc  ;)