Voiture d'occasion vs voiture neuve detaxée

Bonjour,
Nous nous installons à Maurice la semaine prochaine et nous avons loué une voiture pour 1 mois. Après se pose la question de l'achat d'une voiture. Nous avons vu les prix de quelques voitures d'occasion mais bon je ne sais pas si cela reflète une réalité sur les prix. Nous avons vu des Nissan Micra ou équivalent aux alentours de 7000€ par des particuliers. Je sais qu'on peut avoir une voiture neuve en détaxe total dans les 6 mois de l'arrivée mais à quel prix?? Y a-t-il des garages sérieux où acheter des voitures d'occasion ou neuve?
Je me pose également la question d'avoir ou non une deuxième voiture. Pour l'instant, il n'y aurait que moi qui travaille mais à plus long terme doit-on envisager l'achat d'une deuxième voiture ou d'un scooter?
Merci de vos éclairages.

Si tu y es éligible, autant prendre la voiture neuve en duty free 😉 Tu auras moins de décote à la revente dans quelques années (il y a un délai à respecter en cas d'achat duty free).

Pour le second véhicule, il y a aussi une alternative : les véhicules reconditionnés (plaques Z) qui sont des sortes d'occasions garanties. A mon sens, le scooter est une solution si la distance à parcourir est faible et n'implique pas de circuler sur des axes principaux (ex : routes dont le numéro commencent par A).

Ghee246290 a écrit:

Je sais qu'on peut avoir une voiture neuve en détaxe total dans les 6 mois de l'arrivée.


En quel honneur ???
Est-ce que vous êtes Returning Résident ???  ou chauffeur de taxi ??? ou fonctionnaire ??? ou diplomate??? a moins que vous ne soyez petit planteur ☹️
Sinon, vous n'avez aucun droit à une détaxe quelconque.
Et les prix que vous avez vu pour des voitures d'occasions reflètent la réalité : une voiture de dix ans se vend 5000€...
Allez faire un tour sur weshare.mu le site d'annonce le plus important de Maurice, vous verrez la réalité de ce marché.
Quand aux voitures reconditioned , ce sont des occasions de moins de cinq ans importées et retapées, souvent vendues avec une garantie moteur et boîte. Je n'ai pas d'avis sur ces véhicules, certains en sont contents , d'autres moins, c'est comme partout quand vous achetez un véhicule de seconde main...
Et pour la petite histoire, vu que nous avions le statut de Returning Résident, nous avons acheté une voiture neuve chez un concessionnaire, qui a fait les démarches pour nous.

Merci de ces précisions. Et oui, je suis fonctionnaire... Je me demandais donc si l'option voiture neuve pouvait être intéressante. Après tout est question de budget.

Ghee246290 a écrit:

Merci de ces précisions. Et oui, je suis fonctionnaire... Je me demandais donc si l'option voiture neuve pouvait être intéressante. Après tout est question de budget.


Fonctionnaire Mauricien ???

Nohab a écrit:
Ghee246290 a écrit:

Merci de ces précisions. Et oui, je suis fonctionnaire... Je me demandais donc si l'option voiture neuve pouvait être intéressante. Après tout est question de budget.


Fonctionnaire Mauricien ???


J'en doute car
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#4592287


Les fonctionnaires du NSS n'ont qu'à bien se tenir. Ou External est l'un d'eux qui a infiltré https://www.expat.com ?