Immigration au nord du Portugal: comment scolariser ma fille ?

Bonjour je déménage au nord du Portugal fin aout nous sommes français et mon mari a la double nationnalite francais et portugais mais nous vivons au Canada depuis 3 ans. Je recherche a savoir comment scolariser mais fille de bientôt 15 ans soit le lycée mais elle ne parle pas le portugais. quels sont les papiers pour l ecole? Quelle ecole vous conseillez internationnal prive francais?  Celle de porto n a plus de place du canada ils n ont pas retenus son dossier au motif toutes les places sont prises. J aurai vraiment besoin de conseil pour que la fille suive des études.. a vous lire

Il est dommage que vous vous y preniez si tard ,mais en quelques mois votre fille aura maîtrisé  la langue .
Mettez la au lycee portugais ,le niveau y est très correct ,selon son niveau à refaire sa derniere année faite au Canada ou à  la classe suivante ,mais l'effort sera important  .
Il existe sur internet des cours en ligne qui lui seront tout bénéfice, c'est quand même  une langue tres proche du français.
Voyez en cliquant sur la loupe en haut à  droite pour plus de details sur ce sujet déjà  traité sur ce site .