Pour le fun : Connaissez-vous bien l'Allemagne ?

Bonjour,

Nous vous proposons une série de questions pour tester vos connaissances sur l'Allemagne.

1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ?
2. Quelle est la monnaie utilisée en Allemagne ?
3. Listez les symboles nationaux qui y sont associés.
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien en Allemagne ?
5. Quelle est la devise nationale ?
6. Définissez l'Allemagne en un mot.

Merci pour votre participation :)
Priscilla

1) Berlin , capitale fédérale  , Dresde , Brême, Hambourg ,Magdebourg,Rostok ,Kiel, Cologne ,Dormund;Munich ,Stuttgard ,Francfort,Sarrebruk, Mayence, Posdamd ,  Berlin  ,Hanovre  ,comme capitale regionale
2)euros
3)      https://youtu.be/3qgRc5lF-Hg deutchland  lied  et drapeaux .,
4) Allemands ,dialecte locale
5)Einheit, Recht, Freiheit   ,unitée ,droit, liberté ou unitée ,lois ,liberté#
6) pays carrés  oú les lois sont appliquées .

les deux premier paragraf du deutland lied sont interdit  a cause de la phrase  deuchtland ist uber allés (Allemagne au dessus de tous , patrie au dessus de nous ) ,transformer par Hitler en deutchand ist  uber alle  allemagne au dessus de tout ,allemagne au-dessu des autres pays  ,l'ancien drapeaux a bande rouge blanc et noir est aussi interdit ,c'est le symbole de l'Allemagne  impériale .
les symboles  du 3eme reich sont interdit aussi , ces symboles ne peuvent être utiliser que dans un cadre historique .  jean luc  ;)

Comment voulez-vous passer apres jeanluc? c'est mort pour jouer il a deja tout repondu  :D

pour le 6° je dirais aussi pays carre et droit dans ses bottes ou les palabres ont peu de place, c'est clair que c'est pas un pays latin du tout  :lol:

amaretto1971 a écrit:

Comment voulez-vous passer apres jeanluc? c'est mort pour jouer il a deja tout repondu  :D

pour le 6° je dirais aussi pays carre et droit dans ses bottes ou les palabres ont peu de place, c'est clair que c'est pas un pays latin du tout  :lol:


6) moi j#aime bien ta definition du pays ,qui correspond bien á la réalitée :top: .   peut être que d#autre on des avis différents   . quand je t'ais lu j'ai eu peur, j'ai peut être trop d'allemand en moi  :lol: .jean luc  ;)

on peut ajouter le bayern de Munich ,la biére , le semper oper de Dresde, le Elphie de Hambourg,Le château de Neuschwanstein  , siemens, bosch, ww, mercédes, Porche ,BMW , audi .le made in germanie  jean  luc  ;)

Liebherr, AEG ou bien Metro aussi pour le made in Germany;;; et plus specialement la SchalgerMusik  :D

ha la Schalger musik ,ou musique populaire ,elle a faillit disparaitre dans les années 80 ,envahi par la pop musik (anglais) . les téles plubliques ont mis en place des emitions  de Schalger musik  ,les allemands se sont réproprié leurs chanson et leurs culture ,même les jeuns adorent cette musique ,on est loin de la merde de  la pop musique anglo-saxonne . jean luc  ;)

moi le schlager ça me fait sourire quand j'en entends :) par contre les jeunes sont plus en plus a fond dans le rap allemand tendance gangsta uun peu comme en france c'est assez similaire. Par contre j'ai la canche que ma copine n'aime ni schlager ni rap mais plutot lara fabian :) apres pourquoi je ne pourrais l'expliquer  ;)

le rap non merci   . la drogue sexe ,alcool ,la haine , grosse autos , ne font pas partie de mon monde ,une question de génération certainement . par contre j'adore André Rieux  https://www.ardmediathek.de/ard/player/ … Q3NmRiOWI/  video visible jusqu'au 7-10-2019   (en hommage á notre dame de Paris)                 .  jean luc  ;)

Par contre en radio, qu'est-ce que ca discute! difficile d'ecouter plus de musique que de discussions!....finalement le CD tourne plus souvent....Ce qui est desolant c'est de devoir payer la taxe audiovisuelle alors que la radio je l'ecoute meme pas et que je n'ai pas de TV a la maison...et comme ils sont malins ils ont taxes internet et la bein c bingo...radio et tv on peut eviter mais la internet du coup impossible..Plus fort qu'en france ou internet est pas compris dans la redevance audiovisuelle....Ah quand il s'agit de taxes, les gouvernements sont super creatifs XD

les émitions politique ça foissonnent  ,il y en pour tous les gôuts , quand se n#est la cuisine ,ou le sport  . concernant la taxe audio visuel  ,elle porte bien son nom ,elle inclus tous l es supports audio , au départ ils ont pas augmenter la taxe ,mais l'assiette  de la taxe .  au vu de l'évolution des technologies actuelles ,je trouve celas normale  , mais bon on est jamais content de payer une taxe  :(  . par contre sur les télé plublique aprés 20h plus de pub , les programme sont bien meilleurs  que celuis des chaines privés . jean luc  ;) 

Ps , les étudiants , refugiers , personnes ayant des faible revenues peuvent sous certaines conditions obtenir  une suspension totale ou partielle de la taxe .

probleme je regarde pas la TV ici pa splus que je vivais en france, ca me sert a rien perso, par contre j'ai plus besoin d 'internet de par mon boulot deja et aussi besoin perso et comme je bosse bein pas de reduction, plein pot et c'est pas donne...

17,.50 €par mois  . avant il fallais une armée de contrôleurs  , maintenant tout se fait par croisement des fichiers des opérateurs mobile ,télécom ,internet ,y compris ceux qui répare lou vente des appareil audio , les fichiers des communes, fisc . Donc plus de contrôleurs á payer . plus d'argent ,moins de fonctionaires .    jean  luc  ;)