Travail

Bonsoir,
Je viens d'avoir un Visa d'installation au Portugal, je suis licencié en Algerie, domaine de lettres et langue Française ( bac+4), aussi ,j'ai une experience Dans le demaine d'enseignement pendant 7 ans, aussi j'ai travaillé comme assistant et representant commercial.

Dites-moi quelles sont les chances de travailler au Portugal avec ces compétences et/ou si vous pouvez me proposer des domaines Dans lesquels je pourrais travailler sur le sol Portugais?

Bonjour
Quel travail peut on espérer  en Algérie en ne parlant que portugais ?

Bonjour, avant tout parlez vous la langue portugaise ?  Cdlt

Non je parle pas trop

Alors cherchez un travail dans le secteur agricole .
Une fois le travail montré le dialogue n'est plus nécessaire.
C'est dur et ingrat et mal payé ,mais c'est un début.

GUENDOUZ M a écrit:

Bonsoir,
Je viens d'avoir un Visa d'installation au Portugal, je suis licencié en Algerie, domaine de lettres et langue Française ( bac+4), aussi ,j'ai une experience Dans le demaine d'enseignement pendant 7 ans, aussi j'ai travaillé comme assistant et representant commercial.

Dites-moi quelles sont les chances de travailler au Portugal avec ces compétences et/ou si vous pouvez me proposer des domaines Dans lesquels je pourrais travailler sur le sol Portugais?


ez un

Bonjour,

Vous avez un Visa, mais avez vous un Permis de Travail ?

Je pense qu' avec votre formation et expérience, vous aurez plus de chances de trouver un emploi correspondant à votre formation et expérience , en France ou en Belgique francophone et plus de facilité à vous intégrer vu l'importance de la diaspora Algérienne dans ces pays .

Au Portugal, sans permis de travail et sans parler la langue, vous ne trouverez que des emplois subalternes, très peu rémunérés et sans aucune protection sociale, avec le risque de vous faire expulser manu-militaris .

Ben oui, normalement c'est ca sinon je pourrais payer une année préparatoire Dans l'une des universités Portugaises?

Bonjour
Une question s'il vous plait
comment obtenir un permis de travail au portugal?

Vous êtes déjà au Portugal?

oui

Comme je le disais sur l'autre sujet, c'est très étrange qu'en tant que résidente légale, vous ne puissiez pas travailler...

il me demande un permis de travail
Pour avoir ce permis de travail il faut soit de demander a ma consulat ou bien je cherche un contract  de travail avec une société .
je suis très étonne  puisque le dernier personne qui ma appeler pour une demande d'embauche il m'a bien preciser que ça n'a rien avoir avec ma carte de résidence
c'est obliger d'avoir un permis de travail au portugal .
c'est pour cela je cherche des témoignages qui on eux la même chose que moi .