Contrat local - salaire - titulaire de l'éducation nationale

Bonjour à tous !!
Je m'appelle Morgane et suis franco-mauricienne. Je suis enseignante titulaire (donc j'ai eu le concours capes) et après avoir étudié et enseigné en France et département d'outre-mer, je reviens sur l'île maurice pour travailler (je précise que j'enseigne l'anglais au secondaire).

J'ai une possibilité de travail dans une école française primaire et je me demandais quelle était la base de salaire selon ma situation ? l'embauche se fera sous contrat local, mais je souhaite savoir la base de salaire minimum en tant que fonctionnaire titulaire svp?

De plus, je suis en disponibilité mais admettons je suis embauchée, est-ce que pour plus tard je peux transformer mon statut de disponibilité en détachement svp?

je vous remercie d'avance pour vos réponses  :D

Bonjour,
Je ne sais pas quel est le montant du salaire minimum à Maurice mais le contrat local fait que ton statut de fonctionnaire français ne rentre pas en compte. L'école a dû t'indiquer un montant de salaire quand elle t'a fait sa proposition. Après, effectivement, tu peux être prioritaire pour obtenir un poste de détaché mais c'est de plus en plus compliqué et il faut attendre qu'un poste de détaché se libère. Tu peux avoir plus d'informations sur le forum Néoprofs rubrique travailler à l'étranger. Il y a plein d'infos intéressantes.
Bon courage

Merci pour la réponse! :D