La fessée à Maurice

Maurice est de tradition britannique où la fessée comme mode d'éducation a sa place parmi les sanctions ultimes  chez de nombreux parents.

En France ( qui a influencé en partie Maurice), il en était de même jusqu'à une toute nouvelle loi prohibant les châtiments corporels.

Mais qu'en est-il à Maurice?

Les familles expatriées devaient  s'interroger car désormais une telle pratique est pénalement sanctionnée en France.

Bonjour,

c'est quoi votre question exactement; vous souhaitez savoir si les étrangers installés à Maurice donnent la fessées à leurs enfants?  je ne suis pas certain de bien comprendre le but de cette discussion. Ca ne se fait plus tellement de donner une fessée aux enfants (voire plus du tout) non?

Jusqu'à sa récente interdiction la fessée était pratiquée en France par 50% des parents. selon les sondages.

Cette sanction fait-elle également l'objet d'une interdiction à Maurice?

Maurice, c'est pas la France, ni le Royaume Uni ..

De ce que je vois en cherchant sur Google, cela n'a pas été légiféré ici

Je confirme que cela n'a pas été légiféré ici. Cependant dans le domaine de l' education, un enseignant n'a pas le droit de punir un individu de quelques façons qui pourrait porter atteinte à l'intégrité physique de cette personne.
Quand aux parents, la fessée est laissé à leurs discretions à ce jour mais sans que cela se fasse de manière excessive en intensité et en quantité au risque de devenir un cas de violence domestique ce qui est dans ce cas punissable dans les lois mauriciennes.

Merci pour ce point de vue très détailé.

Au vu de vos explications la fessée  à Maurice doit être très viveemnt déconseilée aux expatriés français.

En effet , étant le châtiment ultime, celle-ci est toujours très sévèrement administrée en France dans le cadre exclusivement familial.

Elle ne s'intègre donc  pas dans   lles mesures éducatives à Maurice.

A la place privation d'écrans pendant une semaine ou plus avec obligation de lire des livres?

Cette discussion m'amuse tant je ne vois pas son objectif ! Comment peut on avoir l'idée de donner la fessée à ses enfants ?! A moins que la fessée de monsieur ne soit pas à destination des enfants ?  :dumbom:

@Lara_Clette je la sentais venir de loin celle-là ... je n'avais pas osé ;)

En France la fessée était le châtiment supprême pour les enfants dans 50% de foyers français.
Jusqu'à la toute récente interdiction législative en France.

Au risque de passer pour un bourreau, j'en ai mis et très honnêtement je n'en suis pas malade, mes filles non plus !

Je pense que pour certains jeunes ici, une tarte de temps en temps... ça ne ferait pas de mal !

Cette pratique étant à déconseiller à Maurice pour des raisons légales, il convient de s'interroger sur une peine de substitution réllement  efficace.

Moi j'ai trouvé...

10 min au micro-onde

ou.... 20 min au congél.?

Cher Claudio 34 vos suggestions risquent de tomber sous le coup de la loi mauricienne.

Ah bon??? on peut pas?  :/

en plein été, le congèl c'est tentant  :D