Installation lieu de vie en Roumanie

Bonjour,
je travaille pour l' association Second Souffle qui organise des séjours de rupture / re-mobilisation de 3 à 9 mois en france et au maroc, pour des adolescents en grande difficulté sociale.
Depuis l'assassinat des 2 jeunes scandinaves au maroc, nous avons de grandes difficultés à obtenir des autorisations de séjours de 9 mois, alors que ce n'était qu'une formalité auparavant. Nous envisageons donc de déménager et de développer notre activité en Roumanie.
Durant leur séjours au maroc, les 10 jeunes partagent leur temps entre randonnées, chantiers solidaires (collaboration avec ONG, ou associations locales, ou communes...) et temps d'immersion dans des familles locales, et nous recherchons donc une zone où ces activités seraient possibles à mettre en oeuvre.
Nous recherchons également 2 maisons avec une dizaine de chambres chacune, et distantes au maximum d'une heure, dans une région où nous pourrions poursuivre notre projet.
Je me rendrai sur place dans les prochaines semaines et suis preneur de d'informations ou de renseignements qui peuvent nous être utiles.
Merci pour vos réponses.
François Laurens

Nouvelle discussion