Nous sommes en Danger

Je suis Française et mon Mari Britannique et nous vivons au Portugal dans le District de Castelo Branco, dans un village Salvaterra do Extremo. Notre maison fait vis à vis avec un champ appartenant à des tziganes. Depuis un mois et 8 jours, ils ont installé un chiot German Pointer dans un cabanon de fortune, insalubre, avec un sot d'eau et des croquettes éparpillées deans les excréments. Il n'a cessé de pleurer et crier pendant toute cette période de canicule; la journée il était sous la tôle et devait subir cette torture. J'ai écrit à l'APPES  sur Facebook qui m'a conseillé de prendre le chien et l'emmener dans leur locaux. bien sûr arrivé chez eux ils m'ont renvoyée dans un chenil où là il a été détecté qu'il était pucé. Ne voulant pas révélé notre identité nous sommes partis.
Depuis le GNR de mèche avec les tziganes, nous a harassé sur nos chiens, demandant leur papiers.  et finalement nous sont dit d'aller nous excuser auprès du tzigane et lui donner de l'argent. pour étouffer l'affaire et ne pas aller au Tribunal.
nous nous sommes excusés. Aujourdh'ui il est venu demander 10000 Euros. que nous n'avons pas bien sûr. Nous sommes désormais menacés, Le GNR nenous aidera pas car il compte toucher de l'argent aussi. Nous devons joindre la Police Judiciaire, mais pour l'instant nous ne savons pas comment nous y prendre. s'il vous plaît aidez-nous. SOS Alice et David SOAMES

Bonsoir,
Ne vous laissez pas intimider, ils essayent par tous les moyens de récupérer de l'argent, encore beaucoup de corruption au Portugal et beaucoup d'arnaqueurs !!!
Soyez patient ils vont se calmer tout seul !!
Ils n'ont pas les moyens financiers pour mettre ce genre d'affaire en justice !! Et dans le pire des cas, cette affaire sera classée sans suite !! j'en suis persuadée.
Faites l'autruche !!
Bonne soirée

Bonjour,
Vous auriez du écouter les sages conseils du gendarme! Enfin...

Je crains cela n"est pas absolument pas du ressort de la police judiciaire.

Si vous êtes menacé vous devez vous rendre à la gendarmerie faire une main courante.

Je vous conseille de plus de suivre désormais les ordres et ou conseils des autorités.

Cordialement,
Afonso Albuquerque.

Alicesoames a écrit:

Je suis Française et mon Mari Britannique et nous vivons au Portugal dans le District de Castelo Branco, dans un village Salvaterra do Extremo. Notre maison fait vis à vis avec un champ appartenant à des tziganes. Depuis un mois et 8 jours, ils ont installé un chiot German Pointer dans un cabanon de fortune, insalubre, avec un sot d'eau et des croquettes éparpillées deans les excréments. Il n'a cessé de pleurer et crier pendant toute cette période de canicule; la journée il était sous la tôle et devait subir cette torture. J'ai écrit à l'APPES  sur Facebook qui m'a conseillé de prendre le chien et l'emmener dans leur locaux. bien sûr arrivé chez eux ils m'ont renvoyée dans un chenil où là il a été détecté qu'il était pucé. Ne voulant pas révélé notre identité nous sommes partis.
Depuis le GNR de mèche avec les tziganes, nous a harassé sur nos chiens, demandant leur papiers.  et finalement nous sont dit d'aller nous excuser auprès du tzigane et lui donner de l'argent. pour étouffer l'affaire et ne pas aller au Tribunal.
nous nous sommes excusés. Aujourdh'ui il est venu demander 10000 Euros. que nous n'avons pas bien sûr. Nous sommes désormais menacés, Le GNR nenous aidera pas car il compte toucher de l'argent aussi. Nous devons joindre la Police Judiciaire, mais pour l'instant nous ne savons pas comment nous y prendre. s'il vous plaît aidez-nous. SOS Alice et David SOAMES


Bonsoir,

Sachez déjà que la GNR n'est pas de mèche avec les "ciganos" , on est pas au Vénézuela quand même.............

La GNR ne veut pas de problèmes, c'est tout.

Si j'ai compris, vous avez pris le chien sans avoir demander l'autorisation aux gitans et si c'est cela, peut importe la condition de vie du chien, c'est du vol................Si les gitans avaient pris votre chien sans votre autorisation, vous seriez allée à la GNR porter plainte pour vol.

Ce chien de race, qu'ils ont volé ou trouvé abandonné c'est destiné a être vendu comme ils font avec les ânes, les mulets et les chevaux , donc si vous voulez vivre en paix  à l'avenir, il faut leurs payer le chien que vous leurs avez pris sans leurs autorisation et quant au prix, il est négociable.

Ils n'irons jamais en justice car ils ont leurs propre "justice" et ils risquent de vous rendre la vie infernale si vous ne trouvez une solution.

avez vous rendu le chien ?

Donc vous avez volé un chien .
Normalement vous auriez du vous adresser aux services compétents  .
Qu'auriez vous exigé d'eux si eux vous avaient volé un chien ?
Les rapports humains animaux sont très  differents entre l'Angleterre et le Portugal   et vous faites comme si les coutumes anglaises (votre acte aurait il ete legal en Angleterre ?) avaient cours automatiquement de par votre présence .
Trouvez un négociateur de confiance pour expliquer tout ça  au chef du clan et arranger ce vol .
Les tsiganes ont leur fierté comme vous avez l'amour des animaux  .

Merci Infiniment pour voter support si réconfortant. je vais suivre votre avis. Bien à vous. Amitiés. Alice :heart:

Nous nous sommes déjà excusés auprès du parrain du clan.

Les Tziganes sont *** finis et nous ne sommes plus intimidés par ces bandits qui torturent les animaux et nous demandent 100000 euros pour fair epasser la pastille.

Nous défendrons les animaux dans n'importe quel pays et nous sommes déterminés en temps que Membres de PETA.
Alice

Alicesoames a écrit:

Nous nous sommes déjà excusés auprès du parrain du clan.

Les Tziganes sont des voleurs finis et nous ne sommes plus intimidés par ces bandits qui torturent les animaux et nous demandent 100000 euros pour fair epasser la pastille.

Nous défendrons les animaux dans n'importe quel pays et nous sommes déterminés en temps que Membres de PETA.
Alice


Bonsoir Alice,

C'est tout en votre honneur et je vous souhaite beaucoup de courage....................,  ( surtout quand on a des gitans comme voisins) !!!!!!!!!!!!!

En portugais il y a un diton : "Ladrão que rouba ladrão, tem 100 anos de perdão !!!!!!!!!!!!!"  ( et 200 quand c'est pour la bonne cause !

Bon courage Alice ! J'espère que vous allez vous en sortir ! Vous subissez une extorsion de fonds et je trouve hallucinant que les autorités de police ne vous viennent pas en aide !
Moi aussi, je suis membre de Peta et la souffrance animale m'est absolument insupportable ! Avec toutes les révélations des médias et réseaux sur la maltraitance animale, je suis devenue  hyperempathique mais je n'aurai jamais eu votre courage d'aller sauver ce chien de sa triste condition. Vous n'avez pas été récompensée de votre belle action, et c'est bien injuste  !
J'ai noté qu'il y a une grosse communauté de gitans à Ponte de Lima. Sont-ils implantés dans d'autres villes et notamment en Algarve ?
Cordialement
Pranolles

Bonsoir,

Il y a une très ancienne et conflictuelle relation entre les gitans et la GNR qui a atteint son apogée sous l'Ancien Régime.

A cette époque on était pas très regardant sur les Droits de l'Home et encore moins sur le respect des minorités, les gitans étant les soufre douleur de la GNR .

C'était sur eux qu'ils expérimentaient les derniers modèles de matraque dans des rixes mémorables lors des foires à bestiaux.

Il y a même une phrase mémorable d'un chef de clan gitan à qui un journaliste demandait s'il aimait la GNR et le gitan lui répond :

" Nous  aimons tellement les soldats de la  GNR qu'on aimerait bien les couper en 2, comme cela on en aurait le double................"

Ceci étant, le Régime a changé, la Démocratie est arrivée avec son lot de Droits de l'Home , respect de minorités et les rapports ont complètement changé.

Aujourd'hui pour que la GNR intervienne dans un conflit des gitans, il faut avoir des morts, et encore !!!!!!!!!!!!!!

Tiens, je viens de m'apercevoir que j'aurait du poster ce message dans la discussion "Pour le fun..............Connaissez vous bien le Portugal ?"

Bien sûr qu'il y a des gitans dans l'Algarve.
Bonne soirée

Bonjour,

Oui, je confirme, il y a des gitans … D'ailleurs, ils étaient là bien avant moi …

Amitiés  :cheers:

roro

Verflor a écrit:

Bonsoir,

Il y a une très ancienne et conflictuelle relation entre les gitans et la GNR qui a atteint son apogée sous l'Ancien Régime.

A cette époque on était pas très regardant sur les Droits de l'Home et encore moins sur le respect des minorités, les gitans étant les soufre douleur de la GNR .

C'était sur eux qu'ils expérimentaient les derniers modèles de matraque dans des rixes mémorables lors des foires à bestiaux.

Il y a même une phrase mémorable d'un chef de clan gitan à qui un journaliste demandait s'il aimait la GNR et le gitan lui répond :

" Nous  aimons tellement les soldats de la  GNR qu'on aimerait bien les couper en 2, comme cela on en aurait le double................"

Ceci étant, le Régime a changé, la Démocratie est arrivée avec son lot de Droits de l'Home , respect de minorités et les rapports ont complètement changé.

Aujourd'hui pour que la GNR intervienne dans un conflit des gitans, il faut avoir des morts, et encore !!!!!!!!!!!!!!

Tiens, je viens de m'apercevoir que j'aurait du poster ce message dans la discussion "Pour le fun..............Connaissez vous bien le Portugal ?"


Bonjour
Excellent post , non spécifique au Portugal  : même situation en France ; un peu avant ma naissance , il y a quelqu'un qui avait voulu s'en occuper et dont il me semble que le nom commençait par un H. Je ne suis pas sur qu'il y ait eu à ce moment là beaucoup d'associations pour prendre la défense des gitans...
Bien à tous

Alicesoames a écrit:

Je suis Française et mon Mari Britannique et nous vivons au Portugal dans le District de Castelo Branco, dans un village Salvaterra do Extremo. Notre maison fait vis à vis avec un champ appartenant à des tziganes. Depuis un mois et 8 jours, ils ont installé un chiot German Pointer dans un cabanon de fortune, insalubre, avec un sot d'eau et des croquettes éparpillées deans les excréments. Il n'a cessé de pleurer et crier pendant toute cette période de canicule; la journée il était sous la tôle et devait subir cette torture. J'ai écrit à l'APPES  sur Facebook qui m'a conseillé de prendre le chien et l'emmener dans leur locaux. bien sûr arrivé chez eux ils m'ont renvoyée dans un chenil où là il a été détecté qu'il était pucé. Ne voulant pas révélé notre identité nous sommes partis.
Depuis le GNR de mèche avec les tziganes, nous a harassé sur nos chiens, demandant leur papiers.  et finalement nous sont dit d'aller nous excuser auprès du tzigane et lui donner de l'argent. pour étouffer l'affaire et ne pas aller au Tribunal.
nous nous sommes excusés. Aujourdh'ui il est venu demander 10000 Euros. que nous n'avons pas bien sûr. Nous sommes désormais menacés, Le GNR nenous aidera pas car il compte toucher de l'argent aussi. Nous devons joindre la Police Judiciaire, mais pour l'instant nous ne savons pas comment nous y prendre. s'il vous plaît aidez-nous. SOS Alice et David SOAMES


Bonjour,
Votre mari étant Britannique et vous Française, vous avez quand même 2 ambassades à solliciter.
Cordialement.
JP

JP62210 a écrit:
Alicesoames a écrit:

Je suis Française et mon Mari Britannique et nous vivons au Portugal dans le District de Castelo Branco, dans un village Salvaterra do Extremo. Notre maison fait vis à vis avec un champ appartenant à des tziganes. Depuis un mois et 8 jours, ils ont installé un chiot German Pointer dans un cabanon de fortune, insalubre, avec un sot d'eau et des croquettes éparpillées deans les excréments. Il n'a cessé de pleurer et crier pendant toute cette période de canicule; la journée il était sous la tôle et devait subir cette torture. J'ai écrit à l'APPES  sur Facebook qui m'a conseillé de prendre le chien et l'emmener dans leur locaux. bien sûr arrivé chez eux ils m'ont renvoyée dans un chenil où là il a été détecté qu'il était pucé. Ne voulant pas révélé notre identité nous sommes partis.
Depuis le GNR de mèche avec les tziganes, nous a harassé sur nos chiens, demandant leur papiers.  et finalement nous sont dit d'aller nous excuser auprès du tzigane et lui donner de l'argent. pour étouffer l'affaire et ne pas aller au Tribunal.
nous nous sommes excusés. Aujourdh'ui il est venu demander 10000 Euros. que nous n'avons pas bien sûr. Nous sommes désormais menacés, Le GNR nenous aidera pas car il compte toucher de l'argent aussi. Nous devons joindre la Police Judiciaire, mais pour l'instant nous ne savons pas comment nous y prendre. s'il vous plaît aidez-nous. SOS Alice et David SOAMES


Bonjour,
Votre mari étant Britannique et vous Française, vous avez quand même 2 ambassades à solliciter.
Cordialement.
JP


Bonjour,

Bonne idée..................effectivement je vois bien 2 ambassadeurs résoudre un conflit de gitans au Portugal !!!!!!!!!!!

Bonjour,
Je pense que il à quelques points qui méritent quelques éclairages.

"Vous subissez une extorsion de fonds et je trouve hallucinant que les autorités de police ne vous viennent pas en aide !"

-Sauf qu'on peut pas rentrer chez quelqu'un lui voler un bien et dire que c'est sa faute. Désolé mais cela marche pas comme ça. Pire,  si le gitan porte plainte le risque c'est elle qui payera le bien en l'ocurrence l'animal...

-D'autre part j'entends des choses complétements aberrantes! Les Ambassades. Vous savez à quoi servent les ambassades?!  Vous pouvez demander une aide mais c'est au consulat. Par ailleurs le consulat ne peut interférer dans l'application des lois d'un pays tiers... SVP renseignez-vous avant.

Donc Madame suivez le conseil des autorités...

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonsoir Alfonso,
10000€, ce n'est pas de l'extorsion selon vous ? Je ne connais pas la justice au Portugal mais pensez-vous que les propriétaires du chien obtiendraient une tel dédommagement s'ils portaient plainte ?
Merci pour votre éclairage
Pranolles

Verflor a écrit:
JP62210 a écrit:
Alicesoames a écrit:

Je suis Française et mon Mari Britannique et nous vivons au Portugal dans le District de Castelo Branco, dans un village Salvaterra do Extremo. Notre maison fait vis à vis avec un champ appartenant à des tziganes. Depuis un mois et 8 jours, ils ont installé un chiot German Pointer dans un cabanon de fortune, insalubre, avec un sot d'eau et des croquettes éparpillées deans les excréments. Il n'a cessé de pleurer et crier pendant toute cette période de canicule; la journée il était sous la tôle et devait subir cette torture. J'ai écrit à l'APPES  sur Facebook qui m'a conseillé de prendre le chien et l'emmener dans leur locaux. bien sûr arrivé chez eux ils m'ont renvoyée dans un chenil où là il a été détecté qu'il était pucé. Ne voulant pas révélé notre identité nous sommes partis.
Depuis le GNR de mèche avec les tziganes, nous a harassé sur nos chiens, demandant leur papiers.  et finalement nous sont dit d'aller nous excuser auprès du tzigane et lui donner de l'argent. pour étouffer l'affaire et ne pas aller au Tribunal.
nous nous sommes excusés. Aujourdh'ui il est venu demander 10000 Euros. que nous n'avons pas bien sûr. Nous sommes désormais menacés, Le GNR nenous aidera pas car il compte toucher de l'argent aussi. Nous devons joindre la Police Judiciaire, mais pour l'instant nous ne savons pas comment nous y prendre. s'il vous plaît aidez-nous. SOS Alice et David SOAMES


Bonjour,
Votre mari étant Britannique et vous Française, vous avez quand même 2 ambassades à solliciter.
Cordialement.
JP


Bonjour,

Bonne idée..................effectivement je vois bien 2 ambassadeurs résoudre un conflit de gitans au Portugal !!!!!!!!!!!


Le titre, c'est "nous sommes en danger" et les ambassades sont là pour aider leurs ressortissants à l'étranger. Ne vous en déplaise.

Vous avez raison JP62210. Alice a en effet lancé un SOS car elle a besoin d'aide, de conseils et non de reproches.
Cordialement
Pranolles

Alicesoames a écrit:

Nous nous sommes déjà excusés auprès du parrain du clan.

Les Tziganes sont des voleurs finis et nous ne sommes plus intimidés par ces bandits qui torturent les animaux et nous demandent 100000 euros pour fair epasser la pastille.

Nous défendrons les animaux dans n'importe quel pays et nous sommes déterminés en temps que Membres de PETA.
Alice


Bonjour,

Etre membre de PETA ou de tout autre organisation de ce style ne vous dispense pas de respecter les lois d'un pays. Vous vous êtes introduit illégalement sur un terrain pour voler un animal. Et après vous vous demandez pourquoi vous avez des problèmes...

Vous pouvez aller vous expliquer à vos ambassades respectives, cela ne changera rien au fait.

Le seul moyen de régler votre idiotie est de le faire de manière ancestrale. Vous avez volé un chien, vous le remplacez par un autre au même pedigree. Plus un cadeau en nature.

Sachez qu'au Portugal ils ont aussi des lois pour la protection Animale ! ! Quand aux terrains la plupart des camps de gitans sont installés sur les terrains communaux et donc pas privés ! ! Les voleurs "volés" pour un fois ça change de camp !!
Tout mon soutien à Alice

RE-
Je crois que malheureusement c'est peine perdue...

-"les ambassades sont là pour aider leurs ressortissants à l'étranger. Ne vous en déplaise."

AH bon! Comment? J'aimerais voir ça?!  Franchement renseignez-vous...

"10000€, ce n'est pas de l'extorsion selon vous ? " 
J'ai déjà répondu en disant qu'elle peut mettre une main courante! C'est pas compliqué...
Tout comme ce n'est pas compliqué que si vous rentrez dans une propriété ou volez un bien d'une personne vous risquez d'en payer les conséquences...

Que c'est laborieux, pour des choses aussi simples.

Afonso Albuquerque.

Afonso Albuquerque a écrit:

RE-
Je crois que malheureusement c'est peine perdue...

-"les ambassades sont là pour aider leurs ressortissants à l'étranger. Ne vous en déplaise."

AH bon! Comment? J'aimerais voir ça?!  Franchement renseignez-vous...

"10000€, ce n'est pas de l'extorsion selon vous ? " 
J'ai déjà répondu en disant qu'elle peut mettre une main courante! C'est pas compliqué...
Tout comme ce n'est pas compliqué que si vous rentrez dans une propriété ou volez un bien d'une personne vous risquez d'en payer les conséquences...

Que c'est laborieux, pour des choses aussi simples.

Afonso Albuquerque.


C'est à vous de vous renseigner. Allez sur le site de l'Ambassade de France et vous verrez qu'il existe des liens pour les personnes agressées ou menacées à l'étranger.
Et ce n'est pas votre méthode qui y est privilégiée.
C'est vous qui êtes laborieux. Mais c'est vrai qu'Alice n'est pas votre compatriote.

Bonjour,
pourquoi ne pas demander de l'aide à votre association ??? çà doit exister aussi au Portugal...??

il doit y avoir des avocats ?? et surtout des conseils pour agir ????

voici un lien au cas où :

https://www.petafrance.com/a-propos-de-peta/

mais il est bien écrit ici :

..""PETA œuvre par le biais de la sensibilisation du public, par la recherche, la législation, des événements spéciaux, l'implication de personnalités ainsi que des campagnes de protestation. PETA croit en la non-violence et ne défend ni ne cautionne aucune action pouvant blesser des individus, humains comme non humains.""....

et donc, mieux vaut respecter la loi dans un premier temps avant de faire valoir le bien fondé d'une action...

Il y avait des actions à faire avant d'agir.... il existe des autorités (GNR, Mairie, association des animaux, etc..) qui devraient faire respecter la loi dans ce pays comme dans n'importe quel autre pays....

Ensuite chacun doit assumer ses actes....et les conséquences qui vont avec....

En espérant que tout puisse se résoudre sans trop de problèmes avec la "médiation" des autorités sur place..

Cdlt,
Serge

PS : on y trouve plus de "demandes de dons" que de conseils à agir pour les adhérents...
sait on pourquoi ????

Madame,
Je crois que vous avez vraiment du mal à comprendre certaines choses...
Ce n'est pas le rôle de l'ambassade mais du consulat qui est une extension de l'administration d'un pays dans un autre pays...
A la limite le consulat peut vous rapatrier si toutefois vous n'êtes l'objet de poursuites judiciaires. Car comme il est logique chaque etat respecte les règles appliqués dans l'autre autant plus dans l'UE.
Donc comme cette dame, ne veux pas partir et semble avoir des  ressources financières le consulat peut tout au plus lui conseiller un avocat qu'elle devra évidemment payer.

Pour votre gouverne je suis dans l'administration et il m'arrive des fois de travailler avec des représentants d'autres gouvernements et sachez pour votre gouverne que beaucoup de fonctionnaires dans l'ambassade de France au Portugal sont...des locaux. De toute façon c'est pas leur rôle comme je viens de vous décrire.

Rôle consulats

Au risque de me répéter c est effectivement laborieux pour des choses simples.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.

Afonso Albuquerque a écrit:

Madame,
Je crois que vous avez vraiment du mal à comprendre certaines choses...
Ce n'est pas le rôle de l'ambassade mais du consulat qui est une extension de l'administration d'un pays dans un autre pays...
A la limite le consulat peut vous rapatrier si toutefois vous n'êtes l'objet de poursuites judiciaires. Car comme il est logique chaque etat respecte les règles appliqués dans l'autre autant plus dans l'UE.
Donc comme cette dame, ne veux pas partir et semble avoir des  ressources financières le consulat peut tout au plus lui conseiller un avocat qu'elle devra évidemment payer.

Pour votre gouverne je suis dans l'administration et il m'arrive des fois de travailler avec des représentants d'autres gouvernements et sachez pour votre gouverne que beaucoup de fonctionnaires dans l'ambassade de France au Portugal sont...des locaux. De toute façon c'est pas leur rôle comme je viens de vous décrire.

Rôle consulats

Au risque de me répéter c est effectivement laborieux pour des choses simples.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.


Pour votre gouverne, je maintiens ce que j'ai dit.
Fin de discussion avec vous Monsieur le fonctionnaire.

Ghis38 a écrit:

Sachez qu'au Portugal ils ont aussi des lois pour la protection Animale ! ! Quand aux terrains la plupart des camps de gitans sont installés sur les terrains communaux et donc pas privés ! ! Les voleurs "volés" pour un fois ça change de camp !!
Tout mon soutien à Alice


Si le campement de gitans est sur un terrain communal, ne peut il y avoir une médiation de la freguesia ou de la camara.
une piste , peut être, plus proche des réalités du terrain pour négocier .
bien à tous

Chère Alicesoames.

Je souhaite que vous sortiez de ce problème. Et que vous repartiez de bon pied.
Rien n'est insoluble. C'est dommage, sans juger.

Lisez bien les posts tout de même.

Cordialement.

Bonjour, je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive, et j'aurais fait exactement la même chose que vous. Mais quand je lis certains commentaires, j'ai honte d'être Français. C'est vrai que la cause animale en France ne vaut rien. Quand on voit  comme le ministre de l'agriculture français participer à une corrida ou ne pas interdire le transport d'animaux pendant la canicule, vous comprendrez que ce genre de comportement me donne envie de vomir. Que des beaufs !!! En tous les cas je vous souhaite bon courage et je pense qu'il ne faut surtout pas céder à la pression. Ils ne se risqueront pas à vous agresser.

Bonjour Pierre,
J'ai participé à une pétition demandant la démission de Didier Guillaume, le ministre du bien-être animal qui participe à une corrida ! Quel sinistre crétin !
Pranolles

Bonjour,
Moi ce que me gène (autre que la protection des animaux), c'est que cette dame demande de l'aide et que plutôt que de réfléchir ensemble sur ce que l'on peut lui apporter la plus part des intervenants ont délibérément mis Alice au bucher, ce ne sont pas les gitans mais elle qui a tord, sans autre forme de procès et les autres insistent en mettant des "j'aime". Quelque chose est proposé et automatiquement cela est critiqué et par qui, je vous le demande ? Vous me faîtes honte.
Je trouve cela déplorable.
Bien cordialement.
JP

Donc vous avez volé un chien, vous accusez la GNR sans preuve et vous faites preuve de racisme anti-Roms : Ca fait trois chefs d'inculpation

Breton Pierre a écrit:

Bonjour, je suis vraiment désolé de ce qui vous arrive, et j'aurais fait exactement la même chose que vous. Mais quand je lis certains commentaires, j'ai honte d'être Français. C'est vrai que la cause animale en France ne vaut rien. Quand on voit  comme le ministre de l'agriculture français participer à une corrida ou ne pas interdire le transport d'animaux pendant la canicule, vous comprendrez que ce genre de comportement me donne envie de vomir. Que des beaufs !!! En tous les cas je vous souhaite bon courage et je pense qu'il ne faut surtout pas céder à la pression. Ils ne se risqueront pas à vous agresser.


Non ils ne se risqueront pas à les agresser ça c'est sur
Mais par contre, ils peuvent faire en sorte de leur "pourrir" la vie tant qu'est plus

Bonjour Jp62210,
Je vous ai mis un « Like » car j'ai bien aimé votre post. Votre bienveillance vous honore !
Bonjour Alice,
Nous n'avons plus de vos nouvelles depuis le 16/8. J'espère que vous allez bien. Où en êtes-vous de cette sordide histoire ? Tenez-nous au courant svp.
Bien cordialement
Pranolles

bonjour
je pense qu'avec le lynchage honteux dont elle a été victime, elle a sans doute du s'adresser à un autre public.
je suis stupéfait !!!  sans doute ont-ils commis un erreur, mais nous ne sommes pas juges.
seuls ceux qui avaient une idée concrète pour les aider à se sortir de ce mauvais pas auraient du s'exprimer.
cordialement (mais hors hypocrisie pas à tous...)

MarcLt

On peut pas aimer tout le monde et être aimé de tout le monde !!
Et personnellement je n'aime pas les gitans et si c'est du racisme c'est le dernier de mes soucis !!
Et je réitère tout mon soutien à Alice
Et je pense qu'elle peut se passer de votre commentaire !!

Bien sûr, je l'ai sauvé et amené dans un refuge immédiatement.

Vous avez apporté tout le réconfort dont j'avais besoin. Un grand merci et plein de bonnes choses à vous.

Vous êtes trop limité pour analyser ma situation.

Fermé