Retour en Belgique apres plus de 5 ans a l etranger

Bonjour a tous,

Apres avoir vecu et voyager pendant plus de 5 ans a l etranger, Australie, Thailande, Malaysie, ...
Je suis rentrer en Belgique mais j ai quelque questions et soucis du point de vue administratif.
Tout d abord, suite a la perte de mes documents d identites en Australie, j ai fais la demande d un passeport provisoire valable 1 an pour pouvoir rentrer en Belgique.
Me voila maintenant de retour en Belgique depuis hier ,cependant   j aimerais egalement refaire mon permis de conduire pour pouvoir m acheter une voiture et bien evidemment conduire.Cependant n ayant pas  de domicile fixe, j ai louer une chambre d hotel en attendant carje pense probablement aller en Espagne
Du coup voila ma question, ou dois je m adresser pour refaire mon permis?
Vu que je ne suis pas inscrit dans une commune et n ayant pas l intention de rester en Belgique , je ne compte pas louer un appartemment.
Du coup, ou puis je faire ma demande?

Bien a vous,

Jay

En général, il faut aller à la dernière commune de résidence ou au pire des cas à 1000 Bruxelles

T'as encore une carte d'identité? sinon il te faudra demander ton acte de naissance original, blablabla....

jay84103 a écrit:

Bonjour a tous,

Apres avoir vecu et voyager pendant plus de 5 ans a l etranger, Australie, Thailande, Malaysie, ...
Je suis rentrer en Belgique mais j ai quelque questions et soucis du point de vue administratif.

Du coup, ou puis je faire ma demande?

Bien a vous,

Jay


Bien le bonjour Jay,

Prenons les choses par ordre:

- Si tu ne te domicilies par quelque part, tes documents ne seront pas refait. Ils te diront de voir avec l'ambassade belge du pays où tu vas t'installer. A la rigueur, il y aurait peut-être une possibilité en allant au ministère.
- Le permis de conduire, il suffit simplement de faire basculer ton permis australien en permis belge.
- Il n'y a pas besoin d'avoir un permis de conduire pour acheter une voiture. Mais pour l'immatriculer en Belgique, il faut être résident. Donc domicilié...

Donc en conclusion, ou tu reviens franchement en Belgique et tu te domiciles afin de pouvoir tout remettre à plat. Ou bien tu considères la Belgique comme une escale et tu remets tes documents en ordre via l'ambassade du pays où tu vas t'installer.