Muté fin octobre help!!

bonjour

je suis nouvelles sur le forum

j 'ai besoin d 'aide svp
merci d 'avance

zora

Bonsoir Zora,
Quelle bonne nouvelle pour toi et ta famille !
J'espere que tu vis bien ce futur grand  changement pour vous tous.
Je te comprends tout à fait au niveau de toutes tes inquiétudes que j'ai vécues jusqu'à il y a très peu de temps...
Avec nos trois enfants de 8 ans et demi, 6 ans et 15 mois, nous avons quitté la métropole (Lyon) il y a maintenant 1 mois. Nous habitons la ville des trois ilets. C'est un endroit très agréable assez central je trouve par rapport à l'île. Le cadre est magnifique et la ville est bien dynamique.  Mon mari travaille sur Fort de France dans la zone de l'etang z'abricots, il y va en scooter en 20 mn... en voiture ce serait par contre bien différent...il y a pas mal de bouchons. Tout dépend des horaires de départ... et je sais bien qu'avec des enfants l'ecole détermine tout. Par contre cet endroit permet de se déplacer sur Fort de France également en navettes maritimes ce qui permet de contourner les bouchons sur la route. En travaillant au Lamentin, le plus simple est d'habiter au Lamentin mais je ne connais pas du tout... Ducos est proche aussi. Je ne saurai pas te conseiller sur ces villes que je ne connais pas bien. A Ducos par contre il y a un très grand centre commercial Carrefour Genipa, très moderne et récent. Il n'a rien à envier à nos magasins de métropole. Du coup c'est vrai que des trois ilets ce n'est pas très loin et bien pratique. Il y a une galerie marchande très agréable.
Par rapport au transporteur que tu peux prendre il y a AGS. Nous les avons choisi, ils sont très bien et les meilleurs sur le marché. Nous avons choisi de tout emporter (prise en charge par notre employeur sans aucune limitation). Mais franchement on le regrette déjà parce qu'ici on se meuble différemment et les pièces sont moins chargées je trouve. On essaie de laisser les pièces plus aérées. Pour ce qui est des écoles, nous avons inscrit nos deux grands à l'ecole Primaire des trois ilets et notre petite est pré inscrite à la crèche. Quant aux nuits ici, elles sont chaudes, et on met même la clim'. Depuis que nous sommes là, nous sommes en short, tee-shirt, jupe et maillot de bain ! Oublie les manches longues et les couettes dans les lits !
Si tu as besoin d'autres renseignements que j'aurai oubliés n'hésite pas à me contacter. Si je peux t'aider en vue de votre déménagement je le ferai avec plaisir.
Ne te stresse pas, tout se fait étape par étape, mais je te comprends c'est très dur de se projeter à 8000kms quelques mois plus tard... tout paraît titanesque mais ça se fait !! Et tu ne le regretteras pas 😊
Bonne soirée,
A très bientôt
Stéphanie

Bonjour, je n'ai plus rien à ajouter. J'espère juste qu'elle a trouvé satisfaction. Moi même j'habite le Lamentin et c'est une ville qui bouge pas mal. On n'est pas très loin de l'aéroport et de la Galleria. C'est vrai que les embouteillages sont une grande prise de tête mais sans voiture ici ce n'est pas évident. Contente que tout se passe bien ici pour vous. Et que pour elle tout se passe bien. À bientôt.

Bonsoir, j'espère que tout se passe bien pour vous. Je suis une Martiniquaise je vis au Lamentin et n'hésitez pas si vous avez besoin de savoir quelque chose. Bien à vous. À bientôt, j'espère