Enfin, nous voilà prêts

Bonjour,
De retour parmi vous. Oui, en 2015, nous avions déjà pris contact pour nourrir notre projet de vivre au Costa Rica. Aujourd'hui, après avoir attendu que nos enfants aient terminés leurs études, nous sommes prêts.  Je dois vous avouer que nous n'avons JAMAIS mis les pieds au Costa Rica. Notre histoire est partie d'un coup de foudre lors de la dernière coupe de monde de football. tous nos amis et familles nous disent qu'on est complètement fou, ils essaient de nous décourager - la vie en Suisse est plus sûre / et si vous ne vous plaisez pas, que ferez-vous ? etc...mais nous nous voyons tellement là-bas. Notre vie est au Costa Rica et nous en sommes convaincus.
Nous sommes en train de vendre notre maison. Dès que nous aurons réunis l'argent, nous prenons l'avion pour la première fois pour le Costa Rica, avec un billet aller !!
Nous avons un garçon de 11 ans, Manu, et nous devons le scolariser.
David, 24 ans, et Sarah 22 ans, ont décidé de tout quitter pour nous suivre...
Nous recherchons à investir dans différents commerces et espérons trouver des conseils et adresses qui pourraient nous aider à démarrer notre projet.
Pura Vida
Sylvie

Bonjour,
Vous avez là un très beau projet , mais le conseil que je peux vous donner
c'est d'aller au moins quelques fois sur place pour explorer le pays , toutes les
régions .....connaître les différents climats ,les différentes végétations pour
vous faire une opinion de l'endroit que vous souhaitez habiter.
Apprendre la langue, la mentalité du costaricien pour aussi voir si cela pourra être
conciliable avec la vôtre .
La scolarisation de votre fils est important ,d'où aussi connaître les différentes possibilités,
école publique ou privé ?......
Le Costa Rica est un très beau pays , les gens accueillants, mais une expatriation se prépare
minutieusement pour la réussir.
Bonne continuation
Noche

Merci pour votre réponse. Nous avons bien pris en compte tous ces paramètres mais nous sommes tellement prêts, nous n'attendons que cela. Etes-vous sur place ? avez-vous des contacts suisses ou français ? nous désirons nous établir du côté de taramindo.. merci encore et bonne journée ensoleillée
sylvie

Bonjour beaucoup de courage pour venir si costa Rica Rica dans connaitre le pays nous y vivons depuis 19 ans le pays a beaucoup change le cout de la vie est chere si nous vivons a l europenne nourriture sdninistion lente  les hopitaux privé c est bon compter visite general a 80euros Simon le publique Pas tres bon medicaments tres chere mais c est vrai tranquille je vous conseillerais de me pas investir avant 1 ans pour bb voir si ca vous convient Pas facile.....rechercher maison dans un condominio tranquile absolue bon courage

Bonjour Lolita,

Merci pour votre message. Nous avons prévu de venir en juin 2020 et de voyager une année avec notre petit garçon pour trouver l'endroit qui nous plait. Tamarindo est l'endroit qui nous plaît. Oû es-tu installée ? et est-ce que tu travailles ?
a  bientôt

sylvie

Bonjour Sylvie,

Je connais le CR depuis l' anné 1997 où je suis venu construire des routes et des ponts...
Ceci pour vous dire que je connais bien ce pays et je vous en parler objectivement .
N' hésitez pas à poser vos questions.
Vous êtes prêts ? ou pas avant juin 2020?

Christian

Bonjour Montegli,

Jérôme, je vis au Costa Rica avec mes 3 enfants depuis bientôt 5 ans.
Nous avons deja échangé sur les écoles je crois me souvenir.

Pour revenir sur ce post, c'est exactement ce que nous avons fait.
Un an pour faire le tour du pays et trouver le lieu qui nous conviennes le mieux.

Tamarindo était notre point de départ. Playa Langosta plus précisément.
Je voulais profiter de se que le Costa Rica peut offrir en matière de vie a la plage, de nature tout en pensant à la vie quotidienne. Pas envie de faire 30 minutes de pistes pour emmener les enfants à l'école ou à l'hosto.
Nous avons trouvé notre équilibre à Playa Hermosa Guanacaste.

Ci-dessous un lien vers un article de mon blog qui résume notre parcours avec les enfants. Cela pourrait t'intéresser.
http://www.pcre-cr.com/se-delocaliser-a … xperience/

N'hésites pas si tu as des questions,

Cordialement,

Jérôme

Bonjour ,
nous vivons à 5kms de Tamarindo depuis 3 ans et demi , si vous avez besoin de conseils ou recommandations pas de soucis
bon courage pour votre projet
Amicalement
Nelly

Bonjour Jérôme,

Un grand merci pour votre sympathique message et je suis allée voir votre blog, bravo...j'en ai eu les larmes aux yeux...merci pour vos infos et j'espère venir vous voir un jour jouer :)

Nous planifions notre voyage pour le 30 juin 2020 et notre endroit choisi et préféré est Tamarindo.
Si vous avez des contacts à nous donner, soit un bon et gentil avocat, je suis preneuse....

Merci et bonne journée

Sylvie

Bonjour Nelly,

Merci beaucoup, c'est vraiment sympa :)
Oui, nous aurons sûrement besoin de conseils et év. de contacts. Nous allons bouger qqtemps en espérant trouver notre bonheur près de Tamarindo.

Si jamais, à bientôt
:)

Sylvie

mp envoyé