Venir au Paraguay avec un billet d'avion de 7 mois : possible ?

Bonjour à tous,

La carte de résident Permanent du Paraguay se demande en 3 jours et s'obtient en 4 à 6 mois.

Ensuite, il faut demander ( cela prend une journée ) la carte d'identité du Paraguay. Elle s'obtient en 45 jours. Savez-vous quel est le délai maximum entre l'obtention de la carte de résident permanent du Paraguay et la possibilité de demander la carte d'identité du Paraguay ?

Enfin, une personne qui obtient la résidence permanente du Paraguay dispose de 6 mois pour déménager ses effets personnels sans payer de taxes douanières au Paraguay.

Un ressortissant de l'Union européenne a-t-il le droit de venir au Paraguay avec un billet d'avion aller-retour de 7 mois s'il révèle à l'arrivée son intention de demander la résidence permanente du Paraguay ?

Merci.

Bien à vous.

Michel

MichelParaguay a écrit:

Un ressortissant de l'Union européenne a-t-il le droit de venir au Paraguay avec un billet d'avion aller-retour de 8 mois ?


Au Paraguay, tout le monde se fout de savoir si un Européen a un billet de retour ou pas !
Pour info, je suis revenu d'Espagne il y a quelques mois avec un aller simple Alicante >> Madrid direct Asuncion**, avec mon passeport français, et sans montrer ma cedula.
Evidemment, c'est plus compliqué pour un Péruvien !

** super économique avec Europair (450€)

MichelParaguay a écrit:

s'il révèle à l'arrivée son intention de demander la résidence permanente du Paraguay ?


Au Paraguay, tout le monde se fout de savoir ce que tu vas faire, à condition que tu respectes les 90 jours de droit sur le sol. Après tu peux bien partir où tu veux, Honolulu, Santiago ou Rio, tout le monde s'en fout également, du moment que tu quittes le territoire dans le délai.

P-S Une fois encore, moins tu en dis et mieux c'est...comme partout !

Merci JC.

J'avais lu quelque part qu'un touriste n'a pas le droit de demander la résidence permanente et qu'il faut manifester dès l'arrivée à l'aéroport son intention de devenir résident. J'ignore la source de cette information.

Je croyais que j'avais le droit de rester au Paraguay jusqu'à l'obtention de la réponse de l'immigration si je demande la résidence permanente du Paraguay.

Puisque ce n'est pas possible, je sortirai du Paraguay durant une journée au bout de 89 jours de présence au Paraguay. J'irai en Argentine ( pas besoin de visa ).

MichelParaguay a écrit:

J'avais lu qu'un touriste n'a pas le droit de demander la résidence permanente et qu'il faut manifester dès l'arrivée à l'aéroport son intention de devenir résident.


C'est du grand n'importe quoi, ! Ça voudrait dire qu'un touriste qui tombe amoureux du pays ne pourrait pas demander sa cedula pour y vivre, c'est complètement ridicule !

MichelParaguay a écrit:

Je croyais que j'avais le droit de rester au Paraguay jusqu'à l'obtention de la réponse de l'immigration si je demande la résidence permanente du Paraguay. Puisque ce n'est pas possible, je sortirai du Paraguay durant une journée au bout de 89 jours de présence au Paraguay


C'était effectivement une fausse information, mais passer la frontière une journée est une formule très courante pour certains Européens retraités au Paraguay, et qui ne veulent pas passer par le processus de la résidence permanente.

MichelParaguay a écrit:

J'irai en Argentine ( pas besoin de visa ).


le détenteur d'un passeport issu de la Communauté Européenne n'a besoin d'aucun visa en Amérique du Nord, Amérique centrale et du sud, excepté pour le Suriname, le Venezuela si on arrive par bateau et... Cuba, comme toujours !

Merci JC.  :)