Connaître vos avis et avoir vos conseils sur la vie là-bas

Bonjour à toutes et à tous, comptant nous installer en couple en côte d'ivoire j'aimerai connaître vos avis et avoir vos conseils sur la vie là-bas:

Tout d'abord première question que pensez du fait de vivre à la commune de Marcory précisément dans le quartier Hibiscus, niveau : sécurité, transport en commun, voisinage... etc

Par la suite étant tout les deux dans le secteur (en tant que débutant/ jeune diplômés d'école française) du : management, marketing, communication et commercial, comment est le marché du travail là-bas pour ces secteurs et quelle est la fourchette de salaire.

j'ai entendu dire que la sécurité dans Abidjian laisse à désirer, j'aimerai savoir si c'est vrai faut-il absolument avoir une auto ou peut-on se déplacer sans craintes à pied et à l'aide des transports en commun (bus)

Merci pour toutes vos réponses que j'attend avec impatience

Bonjour Annielmene,

Bienvenue parmi nous :)

Pour que vous puissiez avoir plus de retours des membres, j'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Côte d'Ivoire.

En attendant la participation des membres, n'hésitez pas à faire le tour du forum et de consulter les discussions déjà entamées.

Excellente journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Vous souhaitez vous installer dans la capitale économique du pays ,pourquoi ?
Pour la sécurité  ,vous n'avez aucune inquiétude  à avoir , ici les vigiles sont à foison ,le moindre magasin   comme les structures administratives  petites et grandes  sont gardées . et comme partout ailleurs ,on ne sort pas la nuit tout seul ou seule .
Le pays est accueuillant et les gens affables ,la bonne humeur est une particularité  du pays ,chose rare  et appréciable .
Pour vos déplacements ,les taxis innombrables vous amèneront où vous voulez pour une somme modique ,la voiture personnelle  est conseillée  mais si vous ne connaissez pas les rues adjacentes ,vous allez souffrir dans les embouteillages .Personnellement je ne me déplace qu'en taxi.
Quand au boulot ,à mon avis si vous n'avez pas un contrat déjà en main  je vous conseille de faire un séjour touristique en premier  .