Construire moi même ma maison

Bonjour
Je me présente aurelie, marié à mon homme Jean Paul (portugais) nous allons en vacances tout les ans au Portugal, actuellement nous habitons en France à Toulouse et aimerions faire construire au Portugal .. Mais mon mari aimerait la construire lui même et nous n'arrivons pas à savoir si cela est possible ??

Vous serez peut être grand mère quand tout sera aux normes .....
La solution serait peut être dans les habitats modulables  .
Faudra fosse septique et raccordements divers ,quand ça les arrangera (a manha n'a jamais voulu dire demain mais plus tard )
Architecte, je pense ,mais juste pour un plan d'implantation.
Yen a plus pointus que moi sur le sujet ,mais vous tenez ici une piste .
Et faudra être  sur place ,sauf vrai copain du métier .

Bonjour,

Oui bien sur que cela est possible.
Quand vous aurez trouve votre terrain, bien vous renseigner s'il est constructible et de combien de M2.
Ensuite, il vous faudra prendre un architecte pour déposer les plans et obtenir un permis de construire.
A^près bon courage car il faut quand même etre bien équipé pour construire une maison.
Bonne journée

Merci bien de vos réponse !!!
Par quel banque pensez vous que nous devrions passer ??

Bonne question .

En matière de Banque, je vous conseille de monter le dossier avec 2 ou 3 banques.
Les documents à fournir seront les mêmes mais vous pourrez ainsi comparer les prix de chacune d'elle. et cela risque d'etre plus difficile pour obtenir un pret sur des travaux
Par contre, si vous construisez vous même vous ne pourrez pas fournir de devis
La publicité étant interdite , je ne vous livrerai pas de noms mais prenez les plus implantes, elles ont des habitudes sur ce type de dossier
Bonne journée

Bonjour,
Bien sur que c'est possible de construire soi-même sa maison au Portugal comme ailleurs, evidemment il y a des formalismes a respecter et surtout suivre un chemin preçis et bien accompagné. Il ne faut pas diaboliser, si les procedures sont parfois longues, c'est qu'il y a énormément de demandes. Dés l'instant que votre dossier est bien monté, les mairies sont tenues a des délais, comme en France ou ailleurs.
Je suis en Algarve, mais je peux vous donner quelques conseils avec plaisir pour la marche a suivre, et les faux pas a éviter. (De façon gratuite)
En message privé de préférence.
Bonne journée

Bonjour toi et lui et moi,
Il y a, comme partout ailleurs, des points à ne pas négliger.
Le mieux c'est de faire le point avec la famille si travail dans le BTP, c'est le mieux.
Sinon trouver le meilleur chef de projet-chantier qui gérera pour vous les formalités de construction.
Ne faites pas l'erreur de faire seul sinon vos arrière petit fils la terminerons peur être......

Bonjour. Vous
Je suis contente de vous lire et je serais intéressée de vous rencontrer
Je suis actuellement vers Olhos de agua et je souhaite construire en auto construction mais jai des questions sans réponses même à la Camara c'est difficile dy répondre.
Merci pour votre retour