Le mariage au Mexique ou en France ?

Bonjour à tous,

Résident à Playa del Carmen depuis 4 ans, je voudrais faire le grand saut.

Connaissant ma compagne mexicaine depuis 30 ans (déjà !!!!) , et en couple depuis 4 ans, je me suis décidé à me marier avec elle. Cela fait un moment qu'elle le souhaitait mais je traînais les pieds.

Mes questions à ce sujet sont nombreuses et je n'arrive pas à trouver les réponses. Peut être pourriez vous m'aider ?
Est ce que je dois me marier en France ou au Mexique ?
Quelles sont les avantages et les inconvénients de se marier dans un pays ou dans l'autre ?
Est ce que l'on récupère une nationalité en se mariant dans pays autre que le sien ?

Bref, tout un tas de question qui pour moi reste sans réponse et si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci de m'aider à répondre à ces questions.

Salut,

Moi je me suis marié avec ma compagne mexicaine au Mexique il y a 3 ans. Aucun soucis, j'ai fait déclaré notre mariage aussi en France aupres de l'ambassade. Nous avons aussi recu notre livret de Famille. Le fait de me marier avec elle ici me permet au bout de 2 ans de vie au Mexique de demander le VISA de resident permanent si je le souhaite.

Cordialement

Melvin,
Merci pour ta réponse.  Je suis déjà résident permanent au Mexique mais je voudrais savoir si il y a d'autres avantages à se marier au Mexique.
J'aimerai aussi savoir si elle aurait des avantages à se marier en France ou non.

Merci pour ta réponse,  je vais creuser un peu plus le sujet.
A+