Concernant location appartement ou maison

Bonjour , je vie en France et ma fiancè à dumaguete on souhaiterais construire ou louer logement ou acheter pour du long terme . Car je sais que pour acheter sauf un appartement compliquée coter démarche . Sauf si on mais a sont nom mais j' ai consulter des site où des gents on eux de mauvaise  surprise car la corruption est vraiment partout qui connais une vrais agence immobilière ou notaire qui et reglos non escroc . Car je souhaite coin paisible pour notre avenir merci a vous . Sur ceux je vous souhaite une bonne soirée

beauvironnois a écrit:

Bonjour , je vie en France et ma fiancè à dumaguete on souhaiterais construire ou louer logement ou acheter pour du long terme . Car je sais que pour acheter sauf un appartement compliquée coter démarche . Sauf si on mais a sont nom mais j' ai consulter des site où des gents on eux de mauvaise  surprise car la corruption est vraiment partout qui connais une vrais agence immobilière ou notaire qui et reglos non escroc . Car je souhaite coin paisible pour notre avenir merci a vous . Sur ceux je vous souhaite une bonne soirée


si tu mets à son nom , si il y a séparation elle garde tout et toi tu rentres les poches vides
Gaby

Ne te précipites surtout pas, prends ton temps, même si Mme te met la pression où si on te conseille de signer tout de suite pour des affaires mirobolantes!

Aux Philippines, la notion du temps est très différente...Si tu as le malheur d'évoquer un vague projet d'investissement, des tas de gens vont te tomber dessus pour te faire signer immédiatement le contrat d'achat du siècle!

Certaines femmes sont as dans l'art de faire acheter des biens par des étrangers auxquels elles jouent le temps qu'il faut la parfaite comédie du grand amour et une fois le terrain et la maison, ou le business à leur nom, elles virent l'étranger et se remettent avec leur mec, le vrai, qui jusque là était resté tapi dans l'ombre!

Les choses ne se passent pas avec des notaires et des agences, comme en Europe...L'agence immobilière telle qu'elles existent en France n'existe pas au Philippines, pas plus que les notaires (ici ce qu'on appelle "notary" n'a rien à voir avec le notaire à la française)…

Donc, viens aux Philippines, installe toi avec ta belle dans un bien à louer dans la région que vous aurez choisie...Ca te permettra de voir les choses avec plus de recul, de prendre un avocat et de le faire savoir, de prendre la température des prix sur place, de comparer, d'exiger des titres de propriété que tu pourras soumettre à ton avocat, pour vérifications et au cas où tu finirais par acheter quelque chose au  nom de Madame, fais établir par l'avocat des clauses qui te permettront de jouir du bien, même si tu ne peux le revendre, en cas de séparation d'avec Mme...

Notre ami makai a parfaitement résumé la chose ...

J'y ajoute  ma formule favorite ....: "wait at least 2 years to make a big decision"  attendre au moins deux ans avant de prendre  la moindre décision importante ...comme un investissement avec une "nouvelle" fiancée  ....

louer une belle maison  grand sejour deux chambres beau terrain devant et jardin derriere cloturé  et en parfait état coute  entre 11000 et 13000 pesos mensuels à Dumaguette , 20000 pour une maison en situation exceptionnelle  en front de mer et entièrement meublée ...j'y connais une bonne vingtaine d'expats  ...

Acheter au prix ou sont proposées d'innombrables  locations sur place est un vrai non sens ... surtout quand on ne connait pas personnellement  très bien le coin ....

Si ta fiancée insiste. pour te faire acheter dès que tu arrives , PARS EN COURANT  ! Il y a des milliers de très jolies pinays qui n'attendent que toi...

Mon astuce  aux philippines .... walang pera , je n'ai pas d'argent .... simple et très efficace ....tu plantes le décor d'entrée .... si le lendemain la belle n'est plus là tu as évité de te faire plumer ....  Même si tu es plein aux as , ne jamais dire que tu as de l'argent , jamais  !

Bienvenue aux philippines , j'espère que tu n'as pas rencontré " la fiancée  de l'année " sur internet .... :)

Cela t'évitera de te trouver à poil, la q...e entre les jambes, avec que tes yeux pour pleurer...

Bonsoir , merci pour l infos . Voilà elle souhaite seulement que on vie ensemble au Philippines . Comme tu sais pour travailler sur place Pour un français compliqué . Mon souhait d' acheter ou louer sur place pour éviter de payer des hôtels chaque année . Car pour les impôts en France ses pas pris en compte car je sais que on payera les impôts locaux , je suis renseignée car les escroc se trouve aussi dans l immobilier ect... , Je lui en parler je fais des recherches à distance en mars prochain je suis à dumaguete pendant 3 semaine avec Isabel on ira se renseigner prendre du temps pour concrétiser notre projet , elle est pas une femme à argent de ce côté je m'en inquiète pas on est comme on dit en France la classe moyenne . Je te souhaite une bonne journée à vous

Bonsoir, merci pour tes infos . Comme je disais elle veut seulement con vie ensemble . Elle travaille  moi je travaille à Paris . Ont est comme le dicton de la classe moyenne . SMIC , je oui est dit que ont commencé notre relation à distance je oui est dit cash je ne payerai rien à sa famille . Car sans parler anglais  . On apprend mutuellement nos langues respectifs . Car si je pouvais travailler sur place sa serait bien hélas pas possible pour moi . Attendre la retraite trop long . Je me renseigne via des Philippin sur Paris  infos sur internet je ne fais que me renseigne car j' ai vue des agences immobilières qui loué logement maison où apt rien me prouve qu'il sont réglo . Sa famille me réclame rien veulent seulement qu'elle à un homme bien qui la rendra heureuse . Pigeon même en France trouver hélas pas un pigeon . Merci pour tes infos et conseils tout se fera pas en 1 ans sa prendras du temps beaucoup d obstacles à franchir je suis patient comme homme elle sait que sa prendras du temps . Je te souhaite une bonne journée à vous

problème de traducteur ?

je ne sais pas  mais don , on arrive à comprendre quand même  :)

Il parle en braille...