Carte de résidents gratuit dans certains cas?

Etant mariés depuis 17ans a une femme malgache, je dois encore renouvelé ma carte de résidents,
D'après la dernières lois que je trouve sur le site du ministère de l'intérieur datant de 2016. La gratuité après plus de 10ans de mariage est toujours inscrits dans cette loi!
Si vous avez bénéficier de ce cas particulier, pouvez vous m'en faire part? Et ou peux t on trouvé cette loi officiel , au cas ou certains voudraient faire payer un droit qui pour un malgache est diificile a admettre.GRATUIT!!!!!

J'ai écrit à ce sujet sur le forum anglais. À l'époque,  , j'étais mariée 14 ans, et la carte de résident et le visa étaient supposés être gratuits. Cependant, cela est arrivé et si vous pouvez lire mon histoire si vous comprenez l'anglais ou utilisez le programme de traduction. Mes expériences sur le forum 2016/2017.   
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=618291

Bonjour,
Oui, le tarif officiel prévoit toujours :
- une réduction au forfait de 300 euros pour un étranger marié avec un conjoint malgache depuis plus de 5 ans (et moins de 10 ans),
- une exonération à partir du 10ème anniversaire de mariage.
Bien à vous
Jean-Hervé Fraslin

tout est dit dans la réponse de  jean-hervé , réduction et exonération ne veut pas dire gratuit

On joue sur les mots
Moi je comprends que si on est marié depuis plus de 10 ans il ya une exonération de la taxe en clair pour le rural que je suis c'est gratuit
Un petit aparté je ne suis pas contre le payement d'un Visa résident même après 10 ans de mariage seulement j'aurais préféré la possibilité de devenir malgache si notre souhait était de finir ces jours à Madagascar
Bien sûr en ayant eu une vie respectable à Madagascar et si possibles constructive pour Madagascar
En effet Madagascar a besoin d'argent et comme je le dis souvent à ma femme Madagascar a assez de pauvres pour accueillir encore un vazaha sac a dos
(Discussion lors d'un dîner ou à amis d'amis voulais aller à Madagascar alors que nous le connaissons très bien toujours a vivre sur les autres et des différentes aides ma femme me dit donné lui des conseils et on peut l'héberger dans notre appartement à tana pour l'aider un peu et la j'ai sorti cette fameuse phrase que j'aime employé)

Mr Jean-hervé ;Si ce n'est donc plus gratuit a combien coutent donc le visa avec cette éxonération?
Ou peux-t on trouvé  ces tarifs, merçi  pour vos réponses;

Par expérience, j'étais marié à une Malgache, et au bout de 10 ans j'ai été exonéré

Dois-je comprendre une éxonération TOTALE ?? Mr JCV20 ? Vous rappelez vous ? Etais-ce récemment ou ily a longtemps?

Exonération totale