Téléphone au Vietnam

Bonjour ,
Je vais venir vivre a Ho Chi Minh pendant 8mois , savez vous quelles sont les solutions mobiles ? Pour avoir des communications mais surtout internet ?

Bonjour,
2 options:
acheter un téléphone au VN,
venir avec votre téléphone.
Dans les 2 cas, acheter ici une carte SIM entre 5 et 10 €
il y a plusieurs opérateurs, je vous conseil VIETTEL car il fonctionne avec le réseau de l'armée, donc ça passe partout même dans le fond de la campagne.
(c'est une information, je ne fais pas de publicité)
Une fois acheté la carte SIM avec son numéro, il faudra acheter des unités qui vous donneront accès à la téléphonie et internet.
En fonction de l'option d'achat d'unités internet, comme en FRANCE vous aurez plus ou moins de temps d'accès internet.
Ce qui consomme beaucoup, c'est la musique, les films les images.
Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour,

une fois que l'on a acheté la carte sim, par exemple chez Viettel, le numéro qui lui est attribué est-il conservé dans la durée ?

Plus précisément ma question vise à savoir si l'on peut avoir une ligne permanente vietnamienne, ou si l'on doit reprendre chaque mois une nouvelle carte sim, et le cas échéant, changer de numéro à chaque fois …

merci :)

Il faut utiliser son tel tout le temps .
Au bout de 1 mois sans l'utiliser le numéro et mis en « attente » et si tu as pas appelé il est résilié.
Sinon tu n'est pas obligé de mettre des sous tous les mois .
Bien à toi
Éric

Vous pouvez garder la même ligne dès lors qu'elle n'est pas absente du réseau de l'opérateur plus de 2 mois, pour Viettel et que vous rajoutez du crédit quand cela est nécessaire.

Avant d'être en mode abonnement et que je devais quitter le Vietnam plus de 2 mois, je laissais la carte à un ami qui veillait à la connecter régulièrement.

J'ai le même numéro depuis de très nombreuses années et ses 2 dernières années étant abonné une absence du réseau de plus de 2 mois était sans conséquence.

Pour pouvoir obtenir le mode abonnement, il faut, a priori, être un résident a minima temporaire. Depuis 2 ans mon numéro est "hébergé" par une société de mon frère, aujourd'hui, maintenant que je suis moi-même résident temporaire, je me rends chez Viettel pou la mettre à mon nom.

Parfait, je vous remercie pour toutes ces indications !! :)

Philippe Hùng a écrit:

Aujourd'hui, maintenant que je suis moi-même résident temporaire, je me rends chez Viettel pou la mettre à mon nom.


C'est fait l'abonnement est à mon nom. Privilégié, j'ai laissé faire l'IT manager de mon frère même si j'étais présent car ils ont associé ma photo à mon compte. Coût du transfert de ligne 50.000 VND.

Bonjour à tous

je me suis posé la même question le mois dernier
et on m'a alors recommandé Mobiphone 5 giga pour 5$

? des avis ?